Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheV ne fonctionne pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ptite_linda

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction rechercheV mais je dois mal m'y prendre!

Dans un premier temps ne s'occuper que des feuilles "saisie honoraires" et "adresses".

Je voudrais qu'à chaque fois que je saisie un nom, son adresse, profession et siret soit repris dans "saisie honoraires" mais quand j'utilise la fonction recherchev j'ai : #N/A. Pourquoi?

Je joint mon fichier.

Ensuite je voudrais faire un tableau croisé dynamique pour pouvoir faire les sommes pour chaque nom en fonction de la nature.

puis grace à une liste déroulante, quand je choisi le nom, faire suivre les infos sur la lettre.

Alors c'est sûre ça fait lourd mais je sais pas comment faire autrement pour que ce soit plus simple.

Si vous avez une idée pas trop compliquer pour m'aider, ça m'arrangerai bien😱

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : rechercheV ne fonctionne pas

Bonjour le Forum,
Bonjour ptite_linda, nouv,

Change ta formule : =RECHERCHEV(B7;Adresses!A$2😀$6;2)

par :=RECHERCHEV(B7;Adresses!A$2😀$6;2;FAUX)

Tes donnée ne sont pâs triées par ordre croissant il faut donc mettre le 4° argument a faux

Jocelyn

haaa ok!!!

Maintenant pourquoi quand je fais un tableau croisé dynamique il ne fais pas la somme des montant par nature?

(et pourquoi quand je fais un malheureux petit tableau croisé la taille de mon fichier passe de 30ko à 700ko?)

Du coup je peux plus le joindre?

re,

Hum hum pourquoi il ne fait pas la somme sans voir aucune idée et pour le poid normal les TCD sont trés gourmand .

Si tu veux je peux te laisser mon mail perso en MP

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
4
Affichages
796
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…