S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #1 Bonsoir, Voilà plusieurs heures que je bloque sur une formule RECHERCHEV qui me renvoit un résultat #N/A . Il me semble avoir pourtant bien respecté ce qu'il fallait. Regarde la pièce jointe test.xls Je me demande si ce n'est pas un problème dans les réglages d'excel. Merci d'avance à vous. Pièces jointes test.xls 15.5 KB · Affichages: 64 test.xls 15.5 KB · Affichages: 66
Bonsoir, Voilà plusieurs heures que je bloque sur une formule RECHERCHEV qui me renvoit un résultat #N/A . Il me semble avoir pourtant bien respecté ce qu'il fallait. Regarde la pièce jointe test.xls Je me demande si ce n'est pas un problème dans les réglages d'excel. Merci d'avance à vous.
néné06 XLDnaute Accro 9 Février 2012 #2 Re : Recherchev = #n/a bonsoir Sursp33 et bienvenue sur le Forum Il me semble que avec rechercheV si la valeur n'est pas présente, l'erreur NA apparait. A verifier ? A+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a bonsoir Sursp33 et bienvenue sur le Forum Il me semble que avec rechercheV si la valeur n'est pas présente, l'erreur NA apparait. A verifier ? A+
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #3 Re : Recherchev = #n/a Bonsoir néné06, Et pourtant elle est présente (voir le fichier) C'est pour ça que je bloque. Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Bonsoir néné06, Et pourtant elle est présente (voir le fichier) C'est pour ça que je bloque.
C comi60 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #4 Re : Recherchev = #n/a Bonjour, essai cette formule =RECHERCHEV(F3;B324;3;VRAI) De plus ton tableau doit être trié sur la colonne où tu fais ta recherche (colonne Prénom) Bonne soirée comi60 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Bonjour, essai cette formule =RECHERCHEV(F3;B324;3;VRAI) De plus ton tableau doit être trié sur la colonne où tu fais ta recherche (colonne Prénom) Bonne soirée comi60
C comi60 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #5 Re : Recherchev = #n/a B3:d24 s'est mieu Vote positif 0 Vote négatif
néné06 XLDnaute Accro 9 Février 2012 #6 Re : Recherchev = #n/a avec cette Formule =RECHERCHEV(F3;C324;1;FAUX) =RECHERCHEV(F3;C324;2;FAUX) A+ Vote positif 0 Vote négatif
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #7 Re : Recherchev = #n/a Toujours le même problème même en mettant "VRAI" et en faisant le tri Regarde la pièce jointe test.xls Quoi qu'il arrive excel me renvoi la dernière ligne. Pièces jointes test.xls 15.5 KB · Affichages: 36 test.xls 15.5 KB · Affichages: 35 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Toujours le même problème même en mettant "VRAI" et en faisant le tri Regarde la pièce jointe test.xls Quoi qu'il arrive excel me renvoi la dernière ligne.
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #8 Re : Recherchev = #n/a En fait je cherche à ce qu'il cherche le numéro du casque qui correspond au prénom en F3 Le premier fichier cherchait l'état. Regarde la pièce jointe test.xls Celui-ci est bon : mais il me renvoi quand même le dernier de la liste Pièces jointes test.xls 15.5 KB · Affichages: 43 test.xls 15.5 KB · Affichages: 41 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a En fait je cherche à ce qu'il cherche le numéro du casque qui correspond au prénom en F3 Le premier fichier cherchait l'état. Regarde la pièce jointe test.xls Celui-ci est bon : mais il me renvoi quand même le dernier de la liste
karakoman1 XLDnaute Occasionnel 9 Février 2012 #9 Re : Recherchev = #n/a Bonjour le forum, bonjour Surfsp33 Essaie ca, =RECHERCHEV(F3;C324;2;FAUX) chez moi ca marche nickel A+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Bonjour le forum, bonjour Surfsp33 Essaie ca, =RECHERCHEV(F3;C324;2;FAUX) chez moi ca marche nickel A+
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #10 Re : Recherchev = #n/a karakoman1 à dit: Bonjour le forum, bonjour Surfsp33 Essaie ca, =RECHERCHEV(F3;C324;2;FAUX) chez moi ca marche nickel A+ Cliquez pour agrandir... Hum là le soucis c'est la ta plage ne prend pas en compte la colonne Casque n° , elle prend Prénom et État et la formule renvoi donc l'état. Je cherche à ce qu'il cherche le numéro du casque qui correspond au prénom en F3 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a karakoman1 à dit: Bonjour le forum, bonjour Surfsp33 Essaie ca, =RECHERCHEV(F3;C324;2;FAUX) chez moi ca marche nickel A+ Cliquez pour agrandir... Hum là le soucis c'est la ta plage ne prend pas en compte la colonne Casque n° , elle prend Prénom et État et la formule renvoi donc l'état. Je cherche à ce qu'il cherche le numéro du casque qui correspond au prénom en F3
C comi60 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #11 Re : Recherchev = #n/a Chez moi avec le fichier joint ca marche Pièces jointes test (2).xls 19 KB · Affichages: 34 test (2).xls 19 KB · Affichages: 34 test (2).xls 19 KB · Affichages: 36 Dernière édition: 9 Février 2012 Vote positif 0 Vote négatif
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #12 Re : Recherchev = #n/a Heu, j'ai ça moi : Vous avez pas la même chose ? en mettant TEDDY en F3 , je voudrais qu'il cherche TEDDY dans le tableau et qu'il me donne son numéro de casque : JSP33127/05 en théorie. Pièces jointes excel.jpg 90.3 KB · Affichages: 124 excel.jpg 90.3 KB · Affichages: 130 Dernière édition: 9 Février 2012 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Heu, j'ai ça moi : Vous avez pas la même chose ? en mettant TEDDY en F3 , je voudrais qu'il cherche TEDDY dans le tableau et qu'il me donne son numéro de casque : JSP33127/05 en théorie.
Tibo XLDnaute Barbatruc 9 Février 2012 #13 Re : Recherchev = #n/a Bonsoir, S'il s'agit de retourner le n° de casque (qui est placé à gauche de la colonne Prénoms), la fonction RECHERCHEV ne peut convenir. Essaye avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : Code: =INDEX($B$3:$B$24;EQUIV($F$3;$C$3:$C$24;0)) @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Bonsoir, S'il s'agit de retourner le n° de casque (qui est placé à gauche de la colonne Prénoms), la fonction RECHERCHEV ne peut convenir. Essaye avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : Code: =INDEX($B$3:$B$24;EQUIV($F$3;$C$3:$C$24;0)) @+
S Surfsp33 XLDnaute Nouveau 9 Février 2012 #14 Re : Recherchev = #n/a Tibo à dit: Bonsoir, S'il s'agit de retourner le n° de casque (qui est placé à gauche de la colonne Prénoms), la fonction RECHERCHEV ne peut convenir. Essaye avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : Code: =INDEX($B$3:$B$24;EQUIV($F$3;$C$3:$C$24;0)) @+ Cliquez pour agrandir... Ha je ne savais pas que c'étais impossible avec RECHERCHEV. Effetivement avec ta formule tout fonctionne parfaitement. Merci Tibo Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Tibo à dit: Bonsoir, S'il s'agit de retourner le n° de casque (qui est placé à gauche de la colonne Prénoms), la fonction RECHERCHEV ne peut convenir. Essaye avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : Code: =INDEX($B$3:$B$24;EQUIV($F$3;$C$3:$C$24;0)) @+ Cliquez pour agrandir... Ha je ne savais pas que c'étais impossible avec RECHERCHEV. Effetivement avec ta formule tout fonctionne parfaitement. Merci Tibo
M Monique Nous a quitté Repose en paix 9 Février 2012 #15 Re : Recherchev = #n/a Bonjour, Quelques formules dans le fichier joint Pour changer le prénom, appuyer sur F9 Pièces jointes RecherchevSurfsp33.xls 19 KB · Affichages: 55 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Recherchev = #n/a Bonjour, Quelques formules dans le fichier joint Pour changer le prénom, appuyer sur F9