Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev imbriquées : problème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paolina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paolina

Guest
Bonjour
Comme je l'avais déjà expliqué dans unprécédent post, je suis une novice en "formules excel"...
J'ai grâce à ce forum appris deux ou trois trucs, que j'ai voulu réutilisé. Cela concerne la fonction recherchev.
Je veux renvoyer dans un premier fichier la fonction de chaque employé de mon entreprise (que je trouve dans le fichier 2). Sachant que le nom de ces employés n'a pas la même forme entre le fichier 1 et le fichier 2. J'ai donc essayé de faire une formule recherchev(gauche(trouve(" "); ma cellule; fichier 2;5;0). Malheureusement ça ne marche pas et j'avoue avoir qqs difficultés à comprendre pourquoi.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer je lui en serais reconnaissante!
Polina

Pièces jointes

Re : recherchev imbriquées : problème

Bonjour,

le -1 de la fonction Trouve doit se trouver à l'extérieur:

Code:
=RECHERCHEV(GAUCHE(C2;TROUVE(" "; C2)-1); '[recherchev 2.xls]BDD - Budget EP'!$B$7:$F$191;3;0)

La prochaine fois donne nous des fichiers dont les formules correspondent au noms et emplacement, et davantage de données à tester.

A+

oui, en fait c'est parceque ces données sont condidentielles que je n'avais donné que l'embryon de fichier mais c'est noté je développerai plus à l'avenir.
En attendant MERCI beaucoup pour ce coup de main!
paolina.

Bonjour à tous,
Une fois de plus je cherche à appliquer ce que j'ai appris sur ce forum.
Cela concerne la fonction imbriquée "index( ;equiv( )). En gros j'aurais besoin de reporter sur un fichier de travail les fonctions de chaque agent. Or sur la matrice du second fichier la cellule donnant les noms des agents comportent le nom alors que dans mon fichier de travail la cellule de nom donne nom+prénom. Bref les noms ne sont pas identiques d'un fichier à l'autre.
J'ai tenté une de ces formules imbriquées car on m'avait déjà dépanné sur un problème y faisant appel mais cela me donne #N/A. Pourriez vous m'aiguiller pour me dire où ça coine.
Merci beaucoup par avance!
Paolina

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Juste de passage, je n'ai pas le temps de regarder le fichier de Paolina. Alors un petit up....

A+

Bonjour,
2 problemes dans ta formule :
pour renvoyer le nom sans espace derrière il faut faire trouve(...)-1
la synthaxe du equiv n'est pas correcte : il manque la zone de recherche.
Cette formule fonctionne quand le nom est dans la liste :
=INDEX(matrice!$B$1:$B$16;EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1);matrice!$A$1:$A$16;0))
j'ai déplacé la feuille matrice dans le fichier pour simplifier.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
19
Affichages
2 K
G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
L
Réponses
3
Affichages
661
A
Réponses
2
Affichages
870
anais criticos
A
D
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
780
Mojojo53
M
M
Réponses
2
Affichages
887
MagicRiver
M
D
Réponses
4
Affichages
739
T
Réponses
3
Affichages
1 K
toinou03
T
A
Réponses
10
Affichages
2 K
atticus182
A
M
Réponses
4
Affichages
1 K
marcmtl
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…