Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev imbriquées : problème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paolina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paolina

Guest
Bonjour
Comme je l'avais déjà expliqué dans unprécédent post, je suis une novice en "formules excel"...
J'ai grâce à ce forum appris deux ou trois trucs, que j'ai voulu réutilisé. Cela concerne la fonction recherchev.
Je veux renvoyer dans un premier fichier la fonction de chaque employé de mon entreprise (que je trouve dans le fichier 2). Sachant que le nom de ces employés n'a pas la même forme entre le fichier 1 et le fichier 2. J'ai donc essayé de faire une formule recherchev(gauche(trouve(" "); ma cellule; fichier 2;5;0). Malheureusement ça ne marche pas et j'avoue avoir qqs difficultés à comprendre pourquoi.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer je lui en serais reconnaissante!
Polina

Pièces jointes

Re : recherchev imbriquées : problème

Bonjour,

le -1 de la fonction Trouve doit se trouver à l'extérieur:

Code:
=RECHERCHEV(GAUCHE(C2;TROUVE(" "; C2)-1); '[recherchev 2.xls]BDD - Budget EP'!$B$7:$F$191;3;0)

La prochaine fois donne nous des fichiers dont les formules correspondent au noms et emplacement, et davantage de données à tester.

A+

oui, en fait c'est parceque ces données sont condidentielles que je n'avais donné que l'embryon de fichier mais c'est noté je développerai plus à l'avenir.
En attendant MERCI beaucoup pour ce coup de main!
paolina.

Bonjour à tous,
Une fois de plus je cherche à appliquer ce que j'ai appris sur ce forum.