Equivalent RechercheV mais qui renvoie un bloc

Shaonel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas vraiment à formuler ma recherche, donc je ne trouve pas de réponse à ma question. De plus, je suis assez novice sur excel, donc j'espère que ca va aller :)

Je cherche donc une fonction du style RechercheV qui renverrai non pas une valeur, mais plusieurs.

En fait, mon fichier Excel contiendra des données organisées en groupes. Et je cherche à faire un résumé sur une autre page. Pour illustrer ca, je vais prendre des livres par exemple. Je regroupe les livres par auteur, puis ensuite j'écris quelques auteurs dans une colonne, et ca me liste tous les livres de ces auteurs à côté :

exempl11.png


Sur la partie de gauche, j'ai donc les données pures, renseignées d'avance. Le but est que quand je rajoute des noms dans la partie centrale, en vert, ca construise automatiquement la partie de droite, en rouge, avec tous les livres correspondants aux auteurs renseignés en vert.

Je ne sais pas si ce que je demande est possible, si le format choisi (notamment les cellules fusionnées) sont un bon choix, mais j'espère que vous pourrez m'aider svp !

Merci d'avance !
Bonne soirée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent RechercheV mais qui renvoie un bloc

Bonjour Shaonel, CPK,
un exemple en pj avec une formule matricielle.
Si cela correspond à ta demande je peux détailler expliquer
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Shaonel.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 48

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Equivalent RechercheV mais qui renvoie un bloc

Pour info à tout ceux qui se demandent qui se cachent derrière les pseudos d'helpeur, j'ai retrouvé une photo de notre promotion ! Gosselien est au deuxième rang (Mais chut...)
 

Pièces jointes

  • promotion excel.jpg
    promotion excel.jpg
    85.2 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12