• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mutig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mutig

Guest
Bonjour à tous les aideurs potentiels,

Voici les données de mon pb :

--> je voudrais afficher en fonction d'une référence de fourniture sa photo.
--> Aussi, dans une feuille j'ai un tableau avec correspondance référence fourniture colonne A et Photo colonneB
--> dans l'autre feuille, j'ai fais une fonction recherchev mais je n'arrive pas à faire apparaitre la photo correspondante grace au rechercheV (j'ai la valeur 0 qui apparait)

Merci par avance pour votre aide.

Mutig

Re : RechercheV Image

Merci beaucoup pour ta réactivité mais ...
... je suis comme la personne du lien que tu m'as donné je n'arrive pas à reproduire le fichier ci-dessus à mon contexte et je voudrais vraiment savoir si c'est possible de le faire avec recherchev et si oui comment ?

Merci beaucoup pour tes réponses

Bonjour,

Merci pour ton fichier.
Mais est-il tout simplement de faire dans ton exemple :

=RECHERCHEV(B1,I:K,2,FAUX) est d'afficher la photo car sinon ca m'affiche un 0.

J'aimerai beaucoup le faire comme cela si c'est possible.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Mutig j'ai un peu de mal à comprendre.
On te donne des solutions qui fonctionnent mais tu sembles ne pas vouloir démordre du recherchev.
Si on se rèfère à l'aide Microsoft il est dit
Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice.
Par définition une image n'est pas une valeur. De plus si tu parcours le forum, tu verras que ceux qui te répondent sont loin d'être des débutants et que s'ils te proposent des solurions autres que RECHERCHEV c'est bien parce que cette fonction n'est pas adaptée à ton problème.
Par ailleurs tu n'a pas envoyé d'exemple de ton fichier permettant de comprendre pourquoi ces solutions ne te semblent pas adaptées à ton cas.

PS bonjour à Stapple et Boisgontier : moi j'aime bien les solutions proposées

Bonjour à toi,

Voila tu m'as donné ma réponse ce n'est pas possible.

Je m'excuse si tu l'as mal pris mais si je continuais à poser des questions sur le recherchev c'est car je n'avais pas eu ma réponse à ma question simple de débutant (c'est le but de ce forum non ?)

Sinon, moi aussi j'ai bien aimé les solutions proposées (même si dur à comprendre pour mon niveau) et je les en remercie. Les exemples sous forme de fichier sont vraiment intéressants.

Mutig

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jaihna
J
P
Réponses
4
Affichages