RECHERCHEV et TROUVE

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Est il possible de combiner une fonction RECHERCHEV avec la fonction TROUVE afin de chercher si le mot "exemple" se trouve dans une colonne d'un autre onglet par rapport au nom en C14 : si c'est le cas="exemple" sinon "" ?
Si ce n'est pas très clair, je posterai un fichier.
Merci les amis et bonne soirée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : RECHERCHEV et TROUVE

Salut Criscris11,

Si j'ai bien compris, dans ta fonction : RECHERCHEV()
il suffit de mettre le terme recherché entre deux "*"

=RECHERCHEV("*exemple*";MaPlage;IndexColonne;FAUX)

Voilà

A+
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : RECHERCHEV et TROUVE

Bonsoir,

c'est quoi la question ?

Si c'est rechercher la ligne qui contient une valeur on peut faire

=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE("exemple";C2:C7))*LIGNE(C2:C7))


mais je crois qu'il reformuler la question

GIBI
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : RECHERCHEV et TROUVE

Bonsoir Denis,
Il y a de l'idée sauf qu'avec TOI en C14 j'obtiens "exemple" en G14 alors que le mot recherché ne figure pas en D4 de la Feuil2, avec IL ou ELLES en C14 j'obtiens #N/A alors qu'avec ELLES je devrais obtenir "exemple" en G14.
On approche, on approche.
Merci d'avance et bonne soirée.
 

EwenBlake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me permets de déterrer cet échange car il très bien référencé sous google pour les mots clefs "trouve & recherchev et il permettrait de donner une réponse à l'autre cas :
je voudrais qu'on me renvoi le résultat d'une rechercheV si dans ma cellule j'ai un certain mot.
(Criscris voulait l'inverse : qu'on lui renvoit un certain mot d'une cellule)
Exemple en PJ :

Merci pour votre aide !
Ewen
 

Pièces jointes

  • Classeur1 V2.xls
    38 KB · Affichages: 5
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir EwenBlake,

Si je ne me trompe pas, votre demande est en relation avec celle ICI 🤔

Si tel est bien le cas et j'en suis certain

1) il serait bien d'exprimer votre demande clairement et en correspondance de ce que vous cherchez

2) La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Bonne soirée
 

EwenBlake

XLDnaute Nouveau
Bonsoir EwenBlake,

Si je ne me trompe pas, votre demande est en relation avec celle ICI 🤔

Si tel est bien le cas et j'en suis certain

1) il serait bien d'exprimer votre demande clairement et en correspondance de ce que vous cherchez

2) La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Bonne soirée
Bonjour Bruno,

Désolé mais vous vous trompez car si les deux demandes proviennent bien de moi, vous noterez que la problématique est différente puisqu'ici je n'ai pas la contrainte d'avoir une suite de caractères incluse dans une autre (ex : Kg et g). J'ai remercié et clos le sujet sur le post que vous avez mis en lien car on m'en a apporté une réponse partielle avec multi colonnes. J'ai ensuite seulement continué mes recherches en ligne afin d'obtenir une réponse en une seule cellule sur un cas au périmètre plus limité (cf. la PJ de ce fil). Je ne l'ai pas trouvé mais suis tombé très proche avec ce fil d'échange.
La démarche m'a parue honnête car la solution obtenue par criscris et la mienne (si quelqu'un y parvient) permettront à tous ceux ayant une problématique rechercheV et Trouve d'avoir la solution des deux sens > rechercheV+Trouve & Trouve+rechercheV sur un seul fil.

A votre dispo pour modifier l'emplacement / la formulation de mon problème
Ewen
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Alors désolé,
Mais soyez plus explicite dans votre demande et surtout dans votre fichier SVP 🤔

Une feuille avec une colonne de ce que vous avez aujourd'hui,
une colonne avec ce que vous voulez demain

A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 086
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed