Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec plusieurs lignes d'origine

NicolasRH

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je me permet de vous demander vos précieuses lumières car mes recherches furent infructueuse.

Me voila confronter à une problématique.

Mon premier tableau que nous nommerons tableau A comporte une liste de nom, chaque nom étant présent une seule fois.
Mon tableau B comporte une liste de nom avec des commentaires associés à chacun, dans ce second tableau, certains nom sont plusieurs fois mais sans avoir les mêmes commentaires. Par exemple, dans ma colonne, j'ai 3 fois Monsieur Dupond mais dans la colonne B, il est inscrit un commentaire distinct à chaqu'une des lignes, les valeurs associées sont donc distinct.

Mon objectif étant de fusionner ces deux tableaux en indiquant dans le tableau A l'ensemble des commentaires présents dans le tableau B pour les noms.

J'avais initialement pensé utilisé la fonction "RechercheV", mais cette fonction ne prend on compte que la première ligne mentionnant la valeur rechercher.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Fonction rechercheV.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 32

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : RechercheV avec plusieurs lignes d'origine

Salut,

Je te propose la formule matricielle (ctrl+maj+entrée) suivante:
Code:
=SIERREUR(INDEX('Tableau B'!$H$2:$H$11;PETITE.VALEUR(SI($A5='Tableau B'!$A$2:$A$11;LIGNE('Tableau B'!$A$2:$A$11)-1;"");COLONNE(A5));1);"")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…