Recherchev avec doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Polette

Guest
Bonjour,

j'aimerai effectuer une recherchev avec des doublons.

Dans la feuille "Employé" (colonne rouge) j'aimerais chercher dans le tableau de la feuille "Numéro d'employé" le numéro d'employé mais je n'ai aucune équivalence différentes des autres donc je n'ai aucun résultat...
Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Pièces jointes

Re : Recherchev avec doublon

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
si j'ai bien compris, en D2,
Code:
=SIERREUR(INDEX('Numéro d''employé'!D$2:D$20;PETITE.VALEUR(SI('Numéro d''employé'!$A$2:$A$20=A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$20))));NB.SI(A$2:A2;A2)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ + +

Je ne comprends pas je fais exactement la même formule que vous et je n'obtiens aucun résultat... la seule chose qui change avec votre formule c'est une sorte de parenthèse avant la formule et à la fin de la formule. Je ne sais pas comment l'intégrer dans ma formule ?

AHHH j'ai réussie mais le problème c'est que j'ai 250 numéros d'employés et j'ai différents doublons et j'ai des numéros simples... C'est très compliqué cela fait des heures que je cherche !

Dans la colonne D de la feuille "Employé" j'aimerai rechercher à l'aide du numéro d'AVS le numéro d'employé dans la feuille "Numéro d'employé" sachant que l'AVS est le même pour plusieurs employés mais ils n'ont pas le même numéro d'employé.

Regarde la pièce jointe Exemple recherchev doublons.xlsx

Pièces jointes

Bonjour,
en D2,
Code:
=SIERREUR(INDEX('Numéro d''employé'!D$2:D$31;PETITE.VALEUR(SI('Numéro d''employé'!A$2:A$31=A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Numéro d''employé'!A$2:A$31))));NB.SI(A$2:A2;A2)));"")
@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,
en D2,
Code:
=SIERREUR(INDEX('Numéro d''employé'!D$2:D$31;PETITE.VALEUR(SI('Numéro d''employé'!A$2:A$31=A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Numéro d''employé'!A$2:A$31))));NB.SI(A$2:A2;A2)));"")
@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour Rachid, Polette
@ Polette : welcome to this forum.😎Benvenuti nel forum.
ci joint ton fichier avec le formule de RACHID.
a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Retour