• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tcherome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tcherome

Guest
Je désire rechercher tous les paiements effectués par un client, repéré par un identifiant unique. Chaque client peut effectuer un ou plusieurs versements.
Avec la formule rechercherv je peux trouver dans un tableau, le premier paiement correspondant à l'identifiant d'un client, mais cette formule ne veut pas aller plus loin pour rechercher un second paiement effectué par ce même client.
Y'aurait-il un moyen de trouver la seconde fois, troisième... où une donnée figure?

Re : rechercherv

wilfried_42 à dit:
re:

affichage du menu visual basic : clik droit dans barre des menus, cocher visual basic
tu as alors un jeux d'icone, une fleche et un rond, le rond c'est l'enregistreur de macro

tu appuies sur le rond
ensuite tu fais ls manips et une fois les manip effectuées, tu appuies sur le carre, fin d'enregistrement. et la tu obtiens un code VBA que tu peux lancer d'un bouton

Oui, mais je voulais que tu détailles les actions que tu as effectuées dans ta macro

ok

donc, preparer le terrain : en e1 tu as client, qui correspond au titre de la colonne de la selection, ensuite en e2 tu as la valeur à rechercher

menu/donnees/filtres/elabores

cocher copier à un autre endroit, tu as alors 3 cases à remplir

1 la plage : selectonne les colonnes de la base, ne megote pas, les colonnes completes, sinon, si tu ajoutes des lignes elle ne seont pas prises

2 la selection(cryteres) : tu selectionnes dans l'exemple E1:E2

3 : l'endroit ou tu veux recopier les donner, tu peux cliquer une seule case

enfin ok et le travail se fait

ps attention, si tu veux copier les donnes sur une feuille different que celle de la base, tu dois te positionner dessus avent de lancer les filtres elaborés

wilfried_42 à dit:
ok

donc, preparer le terrain : en e1 tu as client, qui correspond au titre de la colonne de la selection, ensuite en e2 tu as la valeur à rechercher

menu/donnees/filtres/elabores

cocher copier à un autre endroit, tu as alors 3 cases à remplir

1 la plage : selectonne les colonnes de la base, ne megote pas, les colonnes completes, sinon, si tu ajoutes des lignes elle ne seont pas prises

2 la selection(cryteres) : tu selectionnes dans l'exemple E1:E2

3 : l'endroit ou tu veux recopier les donner, tu peux cliquer une seule case

enfin ok et le travail se fait

ps attention, si tu veux copier les donnes sur une feuille different que celle de la base, tu dois te positionner dessus avent de lancer les filtres elaborés

ok, merci pour ton aide.

Je crois avoir compris ...sauf que pour que le calcul se fasse, il faut que je relance la macro.
Alors que pour toi elle se lance automatiquement dès que tu valides l'une des deux cellules. Que dois-je faire pour que cela se fasse automatiquement?

re

tu es sur la feuille, fais ALT F11, tu arrives dans le VBA el la tu as le lancement de la macro.
je tese si c'est l bonne cellule : if target.address = "$E$2"then
reise à zero des colonnes : range("G:I").clearcontents
call Macro2 ---> lance la macro de filtre elaboré, enregistrée avec l'enregistreur de macro

wilfried_42 à dit:
re

tu es sur la feuille, fais ALT F11, tu arrives dans le VBA el la tu as le lancement de la macro.
je tese si c'est l bonne cellule : if target.address = "$E$2"then
reise à zero des colonnes : range("G:I").clearcontents
call Macro2 ---> lance la macro de filtre elaboré, enregistrée avec l'enregistreur de macro

Bon j'ai réussi... mais ma cellule qui est modifiée est sur une autre feuille. du coup la formule target.adress ne fonctionne plus... comment faire pour qu'une cellule modifiée sur une feuille fasse démarrer une macro d'une autre feuille?

Dugenou à dit:
Salut à tous,

Une solution par formule matricielle (à valider par ctrl+maj+entrée)

la plage est volontairement trop longue et les erreurs sont masquées par une mise en forme conditionnelle.

Cordialement

Je te remercie. Je n'ai pas tout compris mais ca marche!

wilfried_42 à dit:
re:

renvoi stp le fichier tel qu'ildoit etre presenté, dis moi ou tu veux le resultat etc...

Merci Wilfried pour ton aide... c'est fou tout ce que l'on ignore à propos d'excel!!!
Je te remercie pour tout le mal que tu t'es donné pour moi... ca y est mon fichier fonctionne!!!

A bientôt

Jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
973
Sobersong
S
B
Réponses
6
Affichages