RechercheV en fonction d'un critère mais plusieurs ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tomg2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tomg2

Guest
Bonjour,

je travail actuellement sur un fichier client et j'aurai souhaité pouvoir extraire de ce fichier client (dans une nouvelle page) l'ensemble des clients d'un commercial.
De ce fait, j'ai jusqu'alors introduit dans ma nouvelle page le nom du commercial dans une celulle puis par une formule recherchev (avec comme unique critère le nom du commercial) recherché les raisons sociales correspondantes.

Cependant, il me re-sort que la 1ère occurence et nous les suivantes.

J'ai essayé de faire des formules avec des SI qui permettraient de faire repartir la rechercheV de la ligne suivante à partir de la ligne où la formule a trouver une donnée correspondant à ce commercial mais impossible...

Le but n'est pas de passer par un tableau croisé dynamique.

Ci joint un document exemple.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

Re : RechercheV en fonction d'un critère mais plusieurs ligne

Bonjour Tomg2, le forum,

recherchev s'arrête à la 1ère occurrence... je ne crois pas qu'on puisse faire autrement avec cette fonction.
Si tu ne veux pas faire de TCD, peut-être devrais-tu essayer le filtre élaboré, avec comme critère le nom de ton commercial...
Couplé à une macro toute simple, c'est un outil très puissant!

En espérant t'avoir aidé...
A+

Cf PJ

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Titiborregan5,

Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, le but est d'avoir un tableau different de celui de base filtré avec moins d'informations.

N'y a t-il pas une possibilité avec du VBA?

Merci d'avance

C'est du VBA...
Qu'est ce qu'un tableau différent de celui de base filtré avec moins d'informations?
Connais-tu le filtre élaboré? tu peux mettre les colonnes que tu souhaites (1,2,...10, autant que ton tableau de base, c'est toi qui choisis...)

Mon problème est que le fait de passer par un filtre, cela ne permet pas de se mettre à jour automatiquement? (je ne connais pas bien les filtres élaborés: je vais tenter de m'informer sur la chose)

De plus, le but réel final est de transposer le mécanisme entre mon fichier client de base et un classeur différent qui va recherche les infos dans le 1er document automatiquement.

Merci

Je commence à me débrouiller un peu. seulement je n'arrive pas à choisir les colonnes que je veux ressortir.

J'arrive à faire un filtre multicritère mais je ne sais pas ou modifier le code VBA pour choisir les colonnes que je souhaite.

Merci d'avance encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour