Liste déroulante dépendante d'une liste déroulante (à partir d'une BDD)

Anarhim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule permettant de mettre en place une liste déroulante sans créer d'emplacement spécifiques dans mon tableur pour stocker les dites listes.
Je m'explique : dans le tableau présent ci-joint vous trouverez deux onglets. Dans le premier, BDD1, deux colonnes sont présentes. L'une pour renseigner le nom du service, et la seconde pour renseigner le nom du responsable de l'action.
Dans le second onglet, BDD2, vous trouvez une colonne renseignant le nom du service, une colonne renseignant le nom de la personne et une troisième colonne renseignant le nombre total d'action exécuté par la dite personne.

Habituellement, pour créer des listes déroulantes, je crée un troisième onglet nommé "liste de données" dans lesquelles je stock toutes les informations de ces listes mais je désire faire quelque chose de plus complexe aujourd'hui car cette méthode m'obligerait à mettre à jour mes listes de données quasiment quotidiennement.

Dans le premier onglet, première colonne, je souhaiterais avoir une liste déroulante piochant ses informations dans BDD2, composé des différents services présent dans la première colonne du second onglet et ce, sans répétition.
Dans la deuxième colonne, je souhaiterais avoir une liste déroulante piochant ses informations dans BDD2, composé uniquement des personnes présentes dans le service sélectionné dans la première colonne.

Je sais déjà faire des listes dynamiques de ce genre en inscrivant une formule dans le champ source lors d'une validation des données mais toujours avec des listes pré-définis dans un troisième onglet "liste de données" et aujourd'hui je souhaiterais le faire directement à partir d'une base de données.

J'espère avoir réussis à me faire comprendre.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Si jamais vous aviez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me recontacter.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante dynamique à partir d'une bdd.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 28

Anarhim

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante dépendante d'une liste déroulante (à partir d'une BDD)

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Peut-être que ma demande n'est simplement pas réalisable.

Pas grave, je ferais des listes à l'ancienne.

Merci quand même
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante dépendante d'une liste déroulante (à partir d'une BDD)

>Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

???

JB
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante dynamique à partir d'une bdd1.xls
    49.5 KB · Affichages: 45

Anarhim

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante dépendante d'une liste déroulante (à partir d'une BDD)

Ok, mea culpa, je suis mauvais. Je n'avais pas vu les choses comme ça. Ce n'était visiblement qu'une question de mise en forme.
Alors deux petites choses.
Je vois que les formules sont matricielles. Comment les valider ? Car lorsque je vais sur la cellule et fait CTRL+MAJ+ENTREE la formule ne se valide pas.
Quelle est la différence entre formule normal et matricielle ?
 

Discussions similaires