Ajuster automatiquement le nombre de serie d'un graphique

polparis

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Par avance désolé si le sujet a déjà été aborde, mais je n'arrive pas vraiment a trouver de mots clés correspondant a mon problème pour effectuer une recherche efficace....
Comme vous pouvez le voir dans le fichier simplifie joint, j'ai une feuille contenant une "base de donnée" (ici des faux prix de fruits), et une autre dans laquelle j'extrais les prix de certains fruits pour les représenter graphiquement.

En utilisant des plages nommées j'arrive a extraire les données correspondant a certains fruits seulement, et de fait a automatiser le remplissage du tableau de mon second onglet.
Mon problème arrive avec le trace du graphique, je ne vois pas comment faire la même chose que pour le remplissage du tableau.
A savoir si je choisis comme fruits dans la colonne A "Pomme, Banane" tracer uniquement l’évolution du prix des pommes et des bananes, mais si je rajoute Fraise, rajouter aussi le trace de la Fraise.

Je ne sais pas si tout est très clair, j’espère qu'avec l'exemple cela s’éclairera un peu;)

Merci d'avance,

Paul
 

Pièces jointes

  • ExempleFruit.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 37

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Ajuster automatiquement le nombre de serie d'un graphique

Bonsoir,

Avec 2010, c'est tellement facile...

Mettre la base sous forme de tableau, tracer le graphique qui s'adaptera selon les choix faits dans le tableau. Voir PJ
 

Pièces jointes

  • ExempleFruit_Gdp.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston