Bonjour;
J'ai un problème qui dure depuis plus d'un mois:
Je travaille dans une société où on fait des fiches d'heures sous excel; les fiches comprennent les matricules, les prestations et les heures effectuées par les intervenants.
Il y a quelques années quand je voulais trouver les heures effectuées par un intervenant pendant une période donnée, il suffisait d'utiliser la recherche windows en mettant le matricule dans le champ "contenant le texte" et seules les feuilles contenant le matricule s'affichaient. Actuellement windows ne permet plus cette recherche dans les fichiers excel.
Comment faire? J'ai cherché sur google, j'ai vu des solutions qui consistaient à modifier la base de registre, mais rien n'y fait; quand je rentre un matricule ou un nom, soit rien n'est trouvé, soit toutes les feuilles du dossier sont listées (donc celles qui n'ont pas le matricule en question).
Là j'ai un dossier des années précédentes et je veux retrouver les fiches d'heure d'une seule personne; j'ai plus de 5000 fichiers excel...
Je ne peux pas passer du temps à tout ouvrir fiche par fiche.
Y a t'il un programme qui permet de chercher du texte dans tous les fichiers d'un dossier excel?
Je n'y connais rien en vba, je ne cherche pas à programmer, je veux juste trouver la 100aine de feuille qui m'interesse parmi les 5000.
j'ai essayé avec le fichier attaché "lecture" contenu dans le post ci-dessous, et je n'ai que la liste de tous les fichiers contenu dans le dossier!
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-dans-plusieurs-fichiers.72998/
Merci d'avance à celui ou celle qui sait comment faire.
J'ai un problème qui dure depuis plus d'un mois:
Je travaille dans une société où on fait des fiches d'heures sous excel; les fiches comprennent les matricules, les prestations et les heures effectuées par les intervenants.
Il y a quelques années quand je voulais trouver les heures effectuées par un intervenant pendant une période donnée, il suffisait d'utiliser la recherche windows en mettant le matricule dans le champ "contenant le texte" et seules les feuilles contenant le matricule s'affichaient. Actuellement windows ne permet plus cette recherche dans les fichiers excel.
Comment faire? J'ai cherché sur google, j'ai vu des solutions qui consistaient à modifier la base de registre, mais rien n'y fait; quand je rentre un matricule ou un nom, soit rien n'est trouvé, soit toutes les feuilles du dossier sont listées (donc celles qui n'ont pas le matricule en question).
Là j'ai un dossier des années précédentes et je veux retrouver les fiches d'heure d'une seule personne; j'ai plus de 5000 fichiers excel...
Je ne peux pas passer du temps à tout ouvrir fiche par fiche.
Y a t'il un programme qui permet de chercher du texte dans tous les fichiers d'un dossier excel?
Je n'y connais rien en vba, je ne cherche pas à programmer, je veux juste trouver la 100aine de feuille qui m'interesse parmi les 5000.
j'ai essayé avec le fichier attaché "lecture" contenu dans le post ci-dessous, et je n'ai que la liste de tous les fichiers contenu dans le dossier!
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-dans-plusieurs-fichiers.72998/
Merci d'avance à celui ou celle qui sait comment faire.