Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 rechercher des données d'un autre fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dd_76

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans un fichier excel je souhaite rechercher des données d'un autre fichier (situé sur le sharepoint entreprise) sans passer par la fonction recherchev

j'ai essayé avec power query mais il m'intègre l'onglet( dans lequel je cherche les données) dans mon fichier excel
moi j'aimerais juste une connexion des deux fichiers dans qu'il m'ajoute des onglets

merci

Etape 2, la fusion
Tu cliques sur Ruban "Accueil", "Fusionner des requêtes", "Fusionner des requêtes"

Puis tu sélectionnes la colonne Matricule, et en appuyant sur la touche "Ctrl" (Contrôle), tu cliques sur "année formation", puis "mois formation" (des petits 1, 2 et 3 vont s'inscrire à côté des titres de colonne)
Ensuite, tu cliques sur le ruban déroulant, et tu sélectionnes le deuxième tableau (nommé Tableau1 (2) chez moi)

Et même principe, tu sélectionnes, dans l'ordre, "matricule salarié" (invisible dans ce screen), puis sur "année", puis "Mois" (vérifie bien les numéros, ils doivent correspondre)

Et enfin, "OK"

j'ai bien compris et suivi le principe
mais un soucis avec le format du matricule

dans le fichier formation excel, le format et en standard ; ensuite sur power query ça m'a enlevé tous les 0 (je l'ai aussi passé en texte)
par contre dans le fichier BDD taux horaire aucun soucis (format standard dans excel et texte dans quuery)

Et à la rigueur, pour assurer le coup, on va transformer les colonnes qui nous intéressent selon ce principe :
Colonne "Matricule" et "matricule salarié", format texte
Colonne année et mois, format "Nombre"
Tu reviens à chaque étape "Source" des 2 requêtes, tu sélectionnes la colonne "Matricule", puis

Et tu fais de même pour les autres colonnes
Tu me dis quand c'est ok

c'est ok

Donc, suite à la fusion, tu obtiens une nouvelle colonne du nom de ton deuxième tableau, avec une double flèche

tu cliques dessus pour développer :
Tu désélectionnes toutes les colonnes, ne sélectionne que "Taux horaire", et désélectionnes "Utiliser le nom....", puis OK

Maintenant, on va voir l'utilité de la colonne d'index
Comme tu peux le voir, ce n'est plus (peut-être) dans l'ordre
2 possibilités
tu sélectionnes la colonne, puis "AZ", en haut, ou alors tu cliques sur la petite flèche, "Tri croissant"

Une fois le tri effectué, on ne va garder que la colonne "Taux horaire"
Tu sélectionnes cette colonne, clic droit, "Supprimer les autres colonnes"

ok

Il ne reste donc plus qu'une colonne, qu'on va charger dans la colonne juste à côté du Tableau1
Tu cliques sur "Fermer et charger", normalement, ça va rester en connexion uniquement
Tu sélectionnes la cellule juste à côté (I1 chez moi)
Puis clic droit sur la requête, "Charger dans..."

Et là, tu sélectionnes "Tableau", "Feuille de calcul existante" (normalement, I1 sera sélectionné)
Puis OK

Pour mettre à jour, il suffira de faire un clic droit dans la requête, "Actualiser", et les taux se mettront à jour tout seul...

SUPER un énorme merci pour tout se pas à pas
va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement a se query mais je ne sais pas par ou commencer
faut que je trouve des videos sur you tube

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…