• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion expert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

expert

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je m'exerce a faire une base de données des magasin de chaussure du coin. et je veux faire de tel sorte que lorsque j'effectue une recherche en entrant le Numéro de série dans un textbox. les information sur la chaussure s'affiche dans un listbox. vraiment merci de bien vouloir jeter un coup d’œil a mon fichier excel ci-joint.
soyez pas trop dur avec moi, je suis a mes 1er pas en vba.
Merci à vous

Pièces jointes

Re : recherche

merci Roro, c'est bien juste mais je le veux avec un textbox non pas avec un combobox. je voudrais qu'il fasse une recherche générale et m'affiche un message si le numéro n'est pas dans la base de donnée. est-ce qu'il est possible d'ajouter un bouton pour les impression? Merci

Bonjour expert
c'est bien juste mais je le veux avec un textbox non pas avec un combobox
bouLEl de cristal.............
Je comprend pas ;lorsque tu clique dans ta combo la ref va bien se mettre dans le textbox???????????
je voudrais qu'il fasse une recherche générale et m'affiche un message si le numéro n'est pas dans la base de donnée
sur quelle colonne ,et on recherche quoi?????????
est-ce qu'il est possible d'ajouter un bouton pour les impression?
Est qu'est qu'on impression???????????

Bien des questions ; Il est mieux que tu mettes le fichier et dire directement dans le fichier ce que tu souhaite; les colonnes et lignes sur les quels travaillé
A++

A++

Ce progiciel gère mon stock de matériel en stock et sorti.
Userform2 (Matériel en stock) sert de base de données de mes équipements, je la renseigne lorsque j’ai un nouveau produit et la quantité du matériel sorti du stock que je renseigne dans mon userform3 (Matériel sorti du stock) est retranchée directe dans la quantité existante dans la base de donnéeuserform2. Et ca marche, maintenant je voudrais qu’a l’ouverture de mon userform2 un message critique s’affiche me donnant la liste des matériels en rupture de stock.
Ca marche seulement pour le dernier matériel enregistré et non pas pour les autres. Ma condition porte sur mon textbox_remaining_qty et textbox_seuil_reappro. Voila le code écrit ci-dessous :
If TextBox_Remaining_Qty.Value <= TextBox_Seuil_Reappro.Value Then
Msgbox "Le Materiel dont le Part Number est " & TextBox_Part_Number & " est en rupture de stock" & vbLf & "Faites Passez une commande", vbCritical, T
Else
Exit Sub
End If
Je mets aussi mon Excel en copie pour que vous vous imprégnez du travail effectué et apporter des critiques qui seront les bien venues.
Merci m’aider Roro.

Pièces jointes

Bonjour;
Et ca marche, maintenant je voudrais qu’a l’ouverture de mon userform2 un message critique s’affiche me donnant la liste des matériels en rupture de stock.
Ici pas de problème comme ceci :
For i = 2 To 1000

If Val(Feuil2.Cells(i, 18)) = Val(Feuil2.Cells(i, 19)) Then
Msgbox "Le Materiel dont le Part Number est " & TextBox_Part_Number & " est en rupture de stock" & vbLf & "Faites Passez une commande", vbCritical, T
Else
Exit Sub
End If
Next i

Mais a mon avis il vaudrait mieux reprendre ces informations dans un listbox (lister dans une listbox toutes les ruptures de stock et ainsi pouvoir renvoyer sur feuilles pour commander)
Sinon belle application
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11