N
nounours31
Guest
bonjour à tous et à toutes
encore un probléme de recherche.
bien que maitrisant les fonctions index equiv, recherchev et compagnie...
cette fois je coince??
je dois rechercher dans un tableau en fonction d'une référence l'emplacement correspondant (4 lignes en dessous)
mon problème est que l'onglet de données n'est pas un simple tableau à double entrée mais une succession de données en ligne.
je pense qu'une des soultions est de passer en vba, avec un code qui correspondrait avec un "édition recherche" mais n'y a til pas moyen de faire plus simple avec une fonction excel classique.
je joins le fichier ce sera plus clair
en j2, je saisi la référence à trouver et en L2, je dois récupérer l'emplacement correspondant sur la cellule j2 (qui sont renseignés sur les ligne en vert)
merci pour vos lumières car là, je sèche...
nounours31
ps: j'ai nommé la zone de recherche "tablo"
encore un probléme de recherche.
bien que maitrisant les fonctions index equiv, recherchev et compagnie...
cette fois je coince??
je dois rechercher dans un tableau en fonction d'une référence l'emplacement correspondant (4 lignes en dessous)
mon problème est que l'onglet de données n'est pas un simple tableau à double entrée mais une succession de données en ligne.
je pense qu'une des soultions est de passer en vba, avec un code qui correspondrait avec un "édition recherche" mais n'y a til pas moyen de faire plus simple avec une fonction excel classique.
je joins le fichier ce sera plus clair
en j2, je saisi la référence à trouver et en L2, je dois récupérer l'emplacement correspondant sur la cellule j2 (qui sont renseignés sur les ligne en vert)
merci pour vos lumières car là, je sèche...
nounours31
ps: j'ai nommé la zone de recherche "tablo"