Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et débutant en VBA, je dois réaliser une base de données tarifaire.
Celle-ci sera liée à des centaines de tarifs fournisseurs qui peuvent évoluer à tous moment.
Je coince sur la recherche conditionnelle multiple.
J'ai créé les lignes de codes suivantes mais l'ordinateur m'indique qu'il y a des problèmes de syntaxe et de compilation
au niveau de la ligne suivante Elself p < q And Sheets("Donnees").Range("P" & n) = Sheets("Nicoll").Range("C" & m) Then
Il y a sans doute d'autres erreurs car je suis totalement novice.
Vous trouverez ci-joint un tableau naturellement tous les prix sont faux et mis au hasard.
Merci de votre aide
Petit nouveau sur le forum et débutant en VBA, je dois réaliser une base de données tarifaire.
Celle-ci sera liée à des centaines de tarifs fournisseurs qui peuvent évoluer à tous moment.
Je coince sur la recherche conditionnelle multiple.
J'ai créé les lignes de codes suivantes mais l'ordinateur m'indique qu'il y a des problèmes de syntaxe et de compilation
au niveau de la ligne suivante Elself p < q And Sheets("Donnees").Range("P" & n) = Sheets("Nicoll").Range("C" & m) Then
Il y a sans doute d'autres erreurs car je suis totalement novice.
Vous trouverez ci-joint un tableau naturellement tous les prix sont faux et mis au hasard.
Merci de votre aide
VB:
Sub Essa()
Dim Ligne1 As Long, ligne2 As Long, Ligne3 As Long, ligne4 As Long
ligne2 = Sheets("Donnees").Columns(16).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
Ligne1 = Sheets("Nicoll").Columns(3).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
Ligne3 = Sheets("Nicoll").Columns(21).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
ligne4 = Sheets("Nicoll").Columns(10).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
For n = 1 To ligne2
For m = 1 To Ligne1
For p = 1 To Ligne3
For q = 1 To ligne4
If p > q And Sheets("Donnees").Range("P" & n) = Sheets("Nicoll").Range("C" & m) Then
Sheets("Donnees").Range("AE" & n) = Sheets("Nicoll").Range("U" & m)
Elself p < q And Sheets("Donnees").Range("P" & n) = Sheets("Nicoll").Range("C" & m) Then
Sheets("Donnees").Range("AE" & n) = Sheets("Nicoll").Range("R" & m)
End If
Next
Next
Next
Next
End Sub