recherche verticale et resultat horizontal

dirtyjs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai une question pour vous. J'ai deux feuilles: une feuille qui sert de rapport et une autre qui sert de source. Dans le rapport, j'aimerais afficher horizontalement des données qui sont affichées verticalement dans le fichier source. Par exemple,
feuille source
A B
1 abc
1 def
2 ghi
3 jkl


feuille rapport (ce que j'aimerais obtenir)
pour 1 (je fais une validation)
A B
abc def

Merci!!

JS
 

dirtyjs

XLDnaute Nouveau
Re : recherche verticale et resultat horizontal

Laisse-moi être plus clair. Avec ta formule je peux maintenant afficher sur plusieurs colonnes ce que je retrouvais sur plusieurs ligne en fonction du id. Par contre, chaque id n'ont pas tjrs le meme nombre d'entrées. Par exemple,

feuille source
col A (id) col B (produit)
1 banane
1 pomme
1 peche
2 carotte
2 celeri

Feuille rapport
(pour 1) col A col B col C
banane pomme peche

si j'affiche id 2, alors il y aura seulement les col A et B qui contiendront des information . J'aimerais donc que la colonne C soit masquée lorsque j'afficherai le id 2.

Merci,

JS
 

dirtyjs

XLDnaute Nouveau
Re : recherche verticale et resultat horizontal

Bonjour à vous tous,
j'ai finalement trouvé une macro m'aidant à afficher seulement les colonnes dont il y avait des données par territoire. Il me reste quand même un petit problème, lorsque je passe d'un territoire ayant plus de clients qu'un autre les colonnes supplémentaires ne s'affichent plus. Je vous envoie un petit fichier. Il faut toujours que je masque la totalité des colonnes pour ensuite les réafficher pour voir la modificaiton. Vous allez surement mieux comprendre en essayant de passer du territoire 2 au territoire 3.

Merci,

JS
 

Pièces jointes

  • RechercheDirtyjs1.zip
    14 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
566

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves