Recherche valeur dans un tableau

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais boucler sur la première colonne de mon tableau "tableauinit" et rechercher les valeurs "O val_job opper" sachant que val_job et opper sont des variables.
voici un cas d'exemple très simple : val_job=1 et opper=2
je voudrais qu'il me recherche la valeur "O12" dans la première colonne de mon tableau "tableauinit" autrement dit dans la colonne B.

j'ai commencé le code en lui disant de boucler sur la première colonne :


Code:
opper=1   'la variable opper est égale à 1 pour commencer
 
For i = 1 To b   'on parcourt ici le tableau à une dimension a(i) qui va jusqu’à b
 
val_job = a(i)   'ici on affecte à la variable val_job la première valeur trouvée dans le tableau a(i), maintenant on sait la valeur de val_job
 
        For i = 0 To UBound(tableauinit, 1)  'ici on va parcourir ligne par ligne la première colonne du tableau tableau_init pour rechercher la valeur "O val_job & opper" tout ce terme est collé comme suit O12 par exemple
 
             j = 0
 
 Chercher ici la valeur O val_job opper
 
 
 
Next i



mais je ne sais pas comment lui dire de recherche cette valeur,
vous pouvez regarder mon fichier excel, ça pourra peut être aidé

merci
 

Pièces jointes

  • Test FJSP1 avec com. test pour forum.zip
    18.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche valeur dans un tableau

je vais reposer la question autrement, en espérant que ce soit beaucoup plus clair,

commençons par regarder le code suivant :

Code:
opper=1
val_job=1
 
for i= 0 to ubound(tableauinit,1)
 
j=0  'je laisse j à 0 car je veux boucler uniquement sur la première colonne
 
ICI j'ai envi de lui dire de chercher dans cette colonne qu'il parcourt de regarder s'il ne tombe pas sur la valeur suivant : Oval_job,opper autrement dit la valeur O11 dans ce cas
 
next i

la colonne qu'il va parcourir sera composer de cellules ayant pour valeurs que des O12-O13-O21 .... voir mon fichier excel

voila je pense que c'est plus clair , ici la difficulté est que opper et val_jobs sont des variables (donc qui changeront de valeurs)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 879
Membres
105 548
dernier inscrit
bestitou