Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dp33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dp33

Guest
Bonjour,

voilà je suis en train de me prendre un peu la tête pour quelque chose, qui à mon sens est complètement réalisable avec EXCEL.

Je vous explique mon problème :
J'ai un tableau en B1:I7 rempli avec des valeurs déterminés et qui resteront fixes,et une valeur en B32, celle-ci se détermine avec d'autres calculs.
J'aimerai qu'Excel puisse retrouver dans l'ensemble de mon tableau B1:I7 la valeur la plus proche de B32.
Et le mieux encore, c'est qu'une fois qu'il m'a trouvé cette valeur, qu'il puisse me dire donner qu'elle colonne et qu'elle ligne de B1:I7.

Pour essayer d'être plus clair, je vous ai joint un petit fichier excel avec un exemple de cas.

Merci à vous tous.

Pièces jointes

Re : Recherche valeur dans un tableau

Bonjour,

Un essai avec deux formules matricielles :

Code:
=INDEX($B$1:$B$7;MAX(($C$2:$I$7=MAX(SI(B32-$C$2:$I$7>0;$C$2:$I$7)))*
LIGNE($B$2:$B$7)))

et

Code:
=INDEX($A$1:$I$1;MAX(($C$2:$I$7=MAX(SI(B32-$C$2:$I$7>0;$C$2:$I$7)))*
COLONNE($C$1:$I$1)))

Ces deux formules, matricielles, sont à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Ne retourne qu'une seule solution. Donc si doublon ...

@+

Re : Recherche valeur dans un tableau

Super, c'est excellent, hier j'avais trouvé cette solution, cependant je ne l'a comprenais ps trop et surtout je ne connaissais pas le fait de valider par CTRL+MAJ+ENTREE!
Merci de ton aide!!

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les éléments d'un tableau qui contient les mon de mes feuilles pour faire tournée une application. Voici le code:

Sub DicoVarIntParam()

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

Dim DicoVarIntParam(2) As String 'Définit la taille du tableau et le type de données.
Dim i As Integer
Dim Temp As String
Dim Feuil As String
Dim Ligne As Long
'==========Liste de feuille à exploiter====================
DicoVarIntParam(0) = """Dico"""
DicoVarIntParam(1) = """Variable_Interne"""
DicoVarIntParam(2) = """Parametres"""

'==================================================
For i = 0 To 2
Feuil = DicoVarIntParam(i)
MsgBox Feuil 'Pour voir le nom de la feuille traitée

Temp = Dir(ActiveWorkbook.Path & "\*.xls") 'ouvre les fichiers xls du reperoire dans le quel se trouvre Recap.xls
Application.DisplayAlerts = False 'désactive les éventuells msg d'alerte
Do While Temp <> ""
If Temp <> "Recap.xls" Then 'tant qu'il y'a un fichier xls faire
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\" & Temp 'ouvrire le fichier
Workbooks(Temp).Sheets(Feuil).Range("A1").CurrentRegion.Copy 'copier le contenue de la page Feuil
Workbooks("Recap.xls").Sheets(i + 1).Activate 'se placler dans la pare i+1 du fichier Recap
Ligne = Sheets(i + 1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'On sauter la première ligne
Range("A" & CStr(Ligne)).Select "???"
ActiveSheet.Paste " on cole la copie faite plus haut"
Workbooks(Temp).Close 'on ferme le fichier temp
End If
Temp = Dir
Loop
Range("A1").Select
Application.DisplayAlerts = True
Next i

Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub

L'exécution me renvoie un message d'erreur (L'indice n'appartient pas à la selection et ce concerne la ligne de code:
Workbooks(Temp).Sheets(Feuil).Range("A1").CurrentRegion.Copy 'copier le contenue de la page Feuil

Lorsque j'exécute le code trois fois en changeant manuellement les lignes
Workbooks(Temp).Sheets("Dico").Range("A1").CurrentRegion.Copy 'copier le contenue de la page Dico
Workbooks("Recap.xls").Sheets(1).Activate 'selectionné la feuille 1 du fichier Recap
Ligne = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'sauter la 1er ligne

il fonctionne.
Mon problème se situe au niveau de l'exploitation du contenu du tableau
Merci de m'aider à trouver une solution à ce problème

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…