Recherche valeur dans un intervalle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathiouze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathiouze

Guest
Bonjour à tous

j'ai un tableau que j'ai du mal à mettre en place.
En l'occurrence, j'ai 4 paliers de ventes qui seront toujours dans les mêmes cellules mais dont la valeur peut changer et j'ai une case vente réalisée
or à chaque palier correspond un % et j'aimerais qu'en fonction des ventes réalisées, mon % dans une formule corresponde à celui atteint par les ventes

exemple:
Paliers %
10 2
15 2.5
20 3
25 3.5

j'ai réalisé 21 ventes, je souhaite donc que ma formule qui calcule le % intégre le 3% qui correspond aux 21 ventes, est ce que je suis clair ou pas?

j'ai cru voir quelque chose de possible avec choisir et equiv mais je n'arrive pas à le mettre en place :s

Re : Recherche valeur dans un intervalle

Bonjour,

Deux solutions :

une en mettant une table de correspondance en A1 à B4 :

Code:
=INDEX($B$1:$B$4;EQUIV(E6;$A$1:$A$4))

plages de cellules à adapter

l'autre sans table de correspondance avec les données "en dur" dans la formule :

Code:
=INDEX({2;2.5;3;3.5};EQUIV(E7;{10;15;20;25}))

La première solution présente l'avantage de pouvoir modifier facilement les données

Bon app

@+

Bonjour

Avec un rechercheV

Code:
=RechercheV(Valeur;$A$1:$B$4;2;FAUX)

Le critere Faux permet de recuperer la valeur si elle existe, sinon la valeur precedente (la table de recherche, $A$1:$B$4 dans l'exemple, Doit etre triée)

Edit : Bonjour Tibo, excusepour la collision

@tibo: merci bcp c'est exactement ce que je recherchais 🙂
@wilfried: ca ne marche pas puisque la valeur recherchée doit l'être dans un intervalle, il se peut donc que la valeur recherchée ne soit pas présente dans la matrice où elle est recherchée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
735
G
Réponses
15
Affichages
2 K
G
S