Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur commune et extraction valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Allergique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Allergique

Guest
Bonjour,

je suis débutant en formules excel, et malgré la fonction recherche je ne trouve pas la solution à mon problème...

La formule conciste à rechercher des valeurs communes, et en fonction des communs trouvés il faut compraer la plus grande valeur et la copier dans une autre cellule

je vous mets l'URL du tableau excel avec les explications dedans:

Lien: http://allergique5.site.voila.fr/

Merci beaucoup pour votre aide

Génial, ça marche nickel!

Encore une petite chose, est-ce possible d'intégrer la chose suivante à la formule:
je n'arive pas à le faire sans planter la formule

Je souhaite que la formule fasse le calcul à condition que la case 'Qté achat théorique' soit un chiffre, et que ce chiffre soit supérieur à '0'.
Si cette case est <=0 ou autre qu'un chiffre, la formule laissera la case vide.

Merci pour ton aide et aussi la rapidité à laquelle tu as répondu à mon problème

Re : Recherche valeur commune et extraction valeur

Bonsoir,

J'aimerai encore apporter une modification à mes calculs, j'essaye d'ajouter une 2ème condition à la formule matricielle.
J'ai remis le détail dans le fichier excel au lien ci-dessous:
http://allergique5.site.voila.fr/essai.zip

Après avoir passé toute la soirée à décortiquer les formules en vain et à me faire des noeuds au cerveau, je refais appel à vous!

merci d'avance pour votre aide

Bonjour

J'ai rajouté les conditions dans la formule de Monique
Code: