Recherche valeur avec criteres de dates

marco907

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint un exemple de la formule que je n'arrive pas à réaliser:

J'ai une base de donnée avec des personnes et leurs classifications ainsi que la date de début et la date de fin de cette classification (la date de fin est vide si la classification est toujours actuelle)

Dans mon onglet "Test" je souhaiterai chercher dans ma base de données quelle est la qualification de la personne selon la date en paramètre.

Je n'arrive pas à matérialiser la formule avec mes maigres connaissances...

En vous remerciant de votre aide.

A+
 

Pièces jointes

  • Test Classification.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 26

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonsoir marco907,

Un essai avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[L Classification];-1+MAX(($B$6>=Tableau1[D Début pos. prof.])*([@NomPrenom]=Tableau1[Nom Prénom])*LIGNE(Tableau1[Nom Prénom])))
 

Pièces jointes

  • marco907- Test Classification- v1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 43

marco907

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse:

Je comprends que tu veux prendre parmi les lignes où correspondent le nom la ligne maximum, j'avoue ne pas comprendre le *LIGNE(Tableau1[Nom Prénom] c'est ce qui donne le nombre en fait?

De plus, j'aurais besoin que cette formule fonctionne même si le tableau n'est pas rangé par ordre croissant je pense qu'il faut aussi préciser que la date est inférieure à date fin?

En te remerciant par avance
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour marco907,

Si le tableau n'est pas trié, essayer la formule matricielle suivante:
Code:
=INDEX(Tableau1[L Classification];-1+ARRONDI(100000*MOD(MAX(([@NomPrenom]=Tableau1[Nom Prénom])*(Tableau1[D Début pos. prof.]<=$B$6)*(ENT(Tableau1[D Début pos. prof.])+LIGNE(Tableau1[Nom Prénom])/100000));1);0))

L'explication, du moins une tentative, de la formule figure sur le 2ème onglet du fichier joint.
 

Pièces jointes

  • marco907- Test Classification- v2.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta