XL 2019 Recherche V et calcul en fonction d'un critère

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

j'ai un fichier ou je sélectionne en B15, le non d'un patient, le type de remboursement apparaît en E15 et les codes de nomenclature de B23 à B27, le nombre de séance est indiqué en F6.....

En fonction du type de remboursement , je dois calculer le prix pour le patient....

Pour le remboursement Ordinaire :
il faut prendre la colonne C de l'onglet Tarifs et faire l'addition de tous les codes multiplié par le nombre de séance....montant à indiquer en D30 de l'onglet Tarification....

Pour le remboursement Bim:
il faut prendre la colonne C de l'onglet Tarifs et faire l'addition de tous les codes multiplié par le nombre de séance....montant à indiquer en D30 de l'onglet Tarification....
et prendre les valeurs de la colonne D et faire l'addition pour tout les codes et l’indiquer en E32 de l'onglet Tarification.

Pour le remboursement du tier payant
il faut prendre les valeurs de la colonne C - les valeurs de la colonne E pour tous les codes du patient, résultat, à mettre en E31 de l'onglet Tarification....

J'ai besoin d'un peu d'aide pour réaliser ces calculs..

Merci d'avance

Oli
 

Pièces jointes

  • Stan_test.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 10

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour R@chid,

Merci pour votre rapidité....

Pour le remboursement ordinaire :

Est-il possible de mettre le remboursement de l'organisme assureur en plus, donc le montant c'est en E32, avec les codes de tarifications de la colonne E.
ce qui donne le payement du patient en E30(Colonne C de tarifs )et son remboursement de mutuelle en E32(Colonne E de Tarifs)

En Bim-vipo :

de mettre le paiement du patient en E30 avec le codes de la colonne C

Ce qui donne le payement du patient en E30(Colonne C de Tarifs) et son remboursement de mutuelle E32(colonne D de tarifs)


Est-il possible de sauvegarder la feuille du patient dans un onglet portant son nom ?


Grand merci d'avance pour ces modifications....

OLi
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
re,

en fait pour les calculs, il faut afficher en même temps le montant total ASD en E30(dans l'onglet tarifs en col C) et le remboursement Mutuelle (dans l'onglets tatifs en col E)en E32 pour le remboursement ordinaire X le nombre de séance


pour le Bim-vipo, en afficher en même temps le montant total ASD en E30(dans l'onglet tarifs en col C) et le montant du remboursement Mutuelle (dans l'onglets tatifs en col D)en E32... x le nombre de séance..

En fait une fois le montant asd affiché(E30), il faut que le remboursement mutuelle apparaisse en E32

J'espère que cela est plus claire pour toi.....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou