Recherche Tableau

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je recherche une formule adéquate pour mon tableau de recherche.
J'ai trouvé dans la Biblio du site beaucoup de chose sur les fonction d erecherche. Mais le soucis , c'est d el'adapter à mon tableau.

j'ai testé avez SommeProd ... heu... j'ai du mal.

Sachant que cela serait sympa d'avoir une recherche par lettre plutôt que le mot entier.

Bon plutôt que de vous induire en erreur.

Je joint mon fichier..et si quelqu'un trouve .. he bien je suis preneur..

MErci d'avance...
 

Pièces jointes

  • kromitou-3.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
  • kromitou-3.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
  • kromitou-3.zip
    9.8 KB · Affichages: 27

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Tableau

Salut Kromitou, salut le forum

Beau travail de préparation

Pour renvoyer plusieurs valeurs il faut utiliser une formule matricielle (à valider par ctrl+Maj+entrée) et la fonction petite.valeur (ou grande.valeur) : voir colonne B

les +4 permettent de renvoyer la ligne 1 de la zone quand le resultat de la formule matricielle renvoie le N° de ligne, le -9 sert à renvoyer 1 à la ligne 10 puis 2 à laligne 11 etc.

Dis moi si ça te convient et si tu veux plus d'explications

Je ne comprends pas bien ta demande de recherche par lettre
 

Pièces jointes

  • kromitou-3.zip
    15.9 KB · Affichages: 27
  • kromitou-3.zip
    15.9 KB · Affichages: 30
  • kromitou-3.zip
    15.9 KB · Affichages: 30

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Tableau

Hum ...J'suis po trés malin, alors je demande de l'aide depuis mon chateau fort....Hiiiii
Bref...


Merci pour l'hyper rapiditée de ta réponse cher Mr Dugenou.

Heu... quand je rentre " Carotte" dans la cellule de recherche "C7" . Cela m'affiche toute les "carotte". Ok ça c'est bon.. (là je répond à ta questions sur la recherche par lettre) donc Si je rentre ensuite dans la cellule C8 " Pe " l'affichage des lignes doit se reduire..au fur et à mesure que , je remplie des cellules de recherche.

Heu..là je suis peut-être pas clair...
!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche Tableau

Bonsoir kromitou, Dugenou,

Une petite Recherche sur " Liste intuitive " et tu vas trouver quelques milliers d'exemples, notamment de superbes démos de BOISGONTIER, même assez récentes.

Bonne recherche et soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Tableau

Salut Kromitou, salut JP

Ok je comprends maintenant : tu veux choisir dans des listes sur la ligne verte et les listes se réduisent au fur et à mesure !

ben je vais suivre le conseil de JP et aller potasser ces "listes intuitives" car je sais pas (encore) faire

à plus
 

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Tableau

heu..jene sais pas si j'ai tout capté là...

MAis mon tableau , c'est un tableau de recherche multi critéres..donc en fait ça fevrais fonctionner comme ça

exemple : en C7 "Carotte" = Affichage des lignes carottes

C7"carotte"+C8"Pen Fen" = Affichage des lignes "carottes" avec "Pen Fen"

etc... jusqu'à avoir qu'une seule ligne.

Donc en fait la ligne verte est composé de 11 critéres d'affichages et normalement si y a les 11 critéres en même temps..il ne devrait y avoir qu'une seule ligne qui s'affiche (en généralité il n'y a pas 2 fois le même articles)..

Voilà qui éclaire tout le monde j'espére........
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche Tableau

Re,

La formulation de Dugenou fonctionne très bien en l'état, mais pour ce que tu souhaites, en colonne E, il faut bien dire à Excel ce qu'il doit chercher (le reste des formules risque de s'en trouver profondément modifié).

Donc, on en reviens à une liste intuitive, tributaire de la colonne C et qui ne listerait que les désignations concernant "Carottes" dans ton exemple et dans laquelle tu pourrais choisir "Pe Fen" ou autre chose. Mais comme dit, bonjour les formules dans les colonnes suivantes.

Pourquoi ne pas utiliser un filtre automatique appliqué sur la 9 (ligne des titres) ?

Pour l'instant, pas d'autre idée.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Tableau

retout le monde

Kromitou, j'ai pas encore regardé le lien de ton dernier message, j'étais occupé avec ton tableau

je crois que je suis pas loin de ce que tu veux sauf la recherche 1 lettre à la fois

tu choisis d'abord dans la première colonne puis dans n'importe quelle autre (entre hauteur et désignation ! j'ai pas été plus loin)
 

Pièces jointes

  • kromitou-4.zip
    18.3 KB · Affichages: 29

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Tableau

Bon Assez pour ce soir.... MErci à vous deux.

Je ne suis pas à votre niveau..et pourtant , je persiste à croire que le system qu'il me faut correspond plus au lien que j'ai donné.

Mais bon... surement là fatigue qui me travaille..pour ce soir.

je vais me reposer et je reprend le fil demain matin.

Bonne soirée..

Merci...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Tableau

Re à tous

J'ai complété sur l'idée d'hier soir avec quelques améliorations.

L'idée de base est tjrs la même : il faut choisir d'abord un fournisseur (bizarre entre nous ces fournisseurs à noms de fruits..)

La liste apparaît en dessous. Ensuite on choisi un ou plusieurs autres critères (listes déroulantes variables) et la liste s'adapte.
Pour annuler un critère on choisi le vide dans la liste ou on supprime.

Je ne vois pas l'intérêt d'une recherche par lettre car il faut commencer par choisir un fruit.

A te lire
 

Pièces jointes

  • kromitou-5.zip
    19.7 KB · Affichages: 33

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Tableau

Mouééééééééééééééééééééé Voilaaaaaa, je savais bien quand mettant des fruits..il y aurait un gourmand plein de bonne idées.. T'a tout pigé.

Par contre pour l'histoire des lettres.

Alors en fait, bon t'as mis une liste deroulante pour le choix des Designations mais cette sorte de liste crée des doublons de NOM...heeeeeeee mouais!!! D'ou le fait de ma demande par lettre du Style " quand tu recherches ANIMAL sur Google .......bref en s'en fout...!! Le Principe c'était l'histoire de réduire "Les Réponses" au Minimum ...

Bravo...

Bon maintenant faut fignoller tout ça...mais le plus gros est fait... Je te remercieeee
 

Discussions similaires