Microsoft 365 liste déroulante adaptée ?

Kan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs jours, à la recherche d'une liste déroulante, la plus adaptée pour mon tableau.
J'ai une liste de + de 300 fournisseurs, (pour certains contenant dans leur dénomination, des chiffres, et caractères spéciaux "*" "/" ...
ce qui fait que lorsque j'utilise la liste déroulante et je commence à taper le nom de mon fournisseur, ça ne fonctionne pas, je suis obliger d'utiliser le curseur pour descendre dans la liste, et le trouver...ça fait bcp !

Je me sert de ce type de tableau tous les jours....
(en pj le tableau test)

Avez vous une idée ou solution pour une liste déroulante qui dès la première lettre tapée ferait un tri ... ?

quelqu'un peu m'aider ?

d'avance merci pour vos retours !
Kan
 

Pièces jointes

  • EXemple tableau TEST.xlsx
    52.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Kan

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,
Pour la macro dernière ligne, vous avez raison, elle est inutile.

j'ai ajouté le nouvel onglet : Listes que vous avez créer (j'ai complété les listes avec les adresses),

j'ai créer un nouvel onglet bon de commande, dans lequel je reprend le n° de commande de l'onglet "CDE", en me servant de la ligne 2 .
j'incrémente bien E2 et E2 mais pas B2 ET C2
et L2 (qui ne reprend pas la dernière ligne 1146)

aussi, dans l'entête du bon de commande j'ai le nom et l'adresse, que je n'arrive pas à entrer.

j'ai créer aussi, une macro pour enregistrer le bon de commande en pdf (dans un fichier précis). il me crée uniquement le PDF (pas de dossier portant son même nom, avec le PDF dedans)

en pj le fichier, si vous pouvez regarder,

je vous en remercie par avance, et pour le temps passer à m'aider !

kan
 

Pièces jointes

  • ComboBox(3).xlsm
    258.7 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kan,

Je ne vois pas à quoi sert la ligne 2 de la feuille "CDE", elle n'est pas du tout nécessaire pour remplir le bon de commande.

Il est curieux que l'année en colonne C ne corresponde pas à la date en colonne F.

Pour ce qui est du fichier PDF c'est un autre problème mais qui a été traité très souvent sur ce forum.

A+
 

Kan

XLDnaute Nouveau
alors, si dans la feuille "CDE" la ligne 2 est inutile = je peux la supprimer ?
la conséquence est que la colonne C n'affiche plus l'année, mais juste à partir de la ligne 1022. j'ai #REF! à la place, et la formule qui s'affiche : =SI(D1022<>0;#REF!;"")

et dans la toute première ligne du tableau CDE Dans la colonne E
la ligne 3 donne : #VALEUR! et la formule qui s'affiche =SI(LIGNE()=4;1865;DECALER(E3;-1;)+1)

et aussi, lorsque j'ouvre mon fichier j'ai un message : Erreur d'exécution "1004" l'élément portant ce nom est introuvable :
ça vient du ThisWorkbook

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Goto Sheets("CDE").[A1] 'pour masquer ComboBox1 et ComboBox2 car elles sont vides
Sheets("SOMMAIRE").Select
Me.Saved = True 'évite le message à la fermeture si aucune modification
End Sub


comment faire ??

votre aide m'est précieuse, je ne saurai pas y arriver toute seule :(

Merci d'avance pour votre retour,

Kan
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kan, le forum,
Bonjour job75, oui la cellule est en format "standard", elle reste écrite dans la cellule :

VB:
 =INDEX(Tableau1;LIGNES(Tableau1);2)&"/"&INDEX(Tableau1;LIGNES(Tableau1);3)

pourtant les autres fonctionnent...
Vous avez trouvé ? Dans votre formule il y a un espace devant le signe "=" !!!

Il faut vous calmer pour ne pas faire n'importe quoi !!!

A+
 

Kan

XLDnaute Nouveau
mais non ? je ne copie jamais le "=" c'est moi qui le rajoute avant de valider ..
je viens de revérifier.. voir PJ.


je vous assure je suis calme :)
malgré le fait que je n'arrive pas à trouver d'où vient le pb..

Kan
 

Pièces jointes

  • formule.PNG
    formule.PNG
    16.4 KB · Affichages: 15

Kan

XLDnaute Nouveau
j'ai copier cette formule dans une cellule en dehors du tableau est ça fonctionne elle me donne le moi et l'année.
Mais dan la cellule du tableau : le copier/coller ne fonctionnait pas.

je l'ai donc réécrite aidée par Excel dans la barre de formule. Et ça fonctionne.
(aucun bp d'espace !)

Kan.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611