• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amandine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amandine

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer une recherche dans mon tableau mais comme je ne peux pas le trier, la recherchev ne me sert à rien.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire sans ?

Merci
 
RE

Oui André tu as tout à fait raison de le rappeler. Mais c'est vrai que lorsqu'on tape la fonction excel demande à ce que le tableau soit trié. Cela vient du fait que par défaut la valeur proche est à VRAI et que dans ce cas là il faut un tableau trié sinon il prend la première valeur inférieur qu'il rencontre aussitôt qu'il y en a une supérieure. Voilà pourquoi l'aide est intéressante sur cette notion de valeur proche à mettre à FAUX

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
 
Re

Non rien à rajouter à part le nom du classeur bien sûr

Cela donnerait ceci à peu près

=RECHERCHEV(A1;[Classeur2]Feuil1!$A$1:$B$5;2;FAUX)

Par contre fais bien attention que les formats soient identiques

Que si tu cherches un nombre ce soit bien des nombres dans ton classeur de recherche et non du texte
 
Salut Amandine et Pascal,

Juste une petite précison : il faut que l'autre classeur soit ouvert.
Ou est-ce que je me trompes ?

A ce sujet, une formule a été publiée sur ce site, mais il y a bien deux ans, si ce n'est trois, permettant de récupérer des données d'un classeur fermé.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une fonction SI et que l'exemple faisait la SOMME de cellules.
Je ne retrouve pas cette formule.
Si quelqu'un l'avait sous la main, cela me ferait plaisir de la retrouver.

Â+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
201
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
752
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
642
Réponses
14
Affichages
324
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
339
Réponses
6
Affichages
330
Retour