Recherche multicritères (3 criteres et +)

nonoTT

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je souhaite réaliser une recherche multi critères dans un tableau (voir exemple). Ce tebleau est dans l'onglet Données
LEs critères de recherche sont listés dans l'onglet recherche, il s'agit d'une combinaison du "Paramètre" et "Automate" et "Mois". Les résultats de la recherche doivent s'afficher dans les cases jaunes (voir exemple).
Comment peut on réaliser une tel recherche ? par fonctions ? par macro ?
Merci de vos réponses.
nonoTT
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    22 KB · Affichages: 46
  • exemple.xlsx
    22 KB · Affichages: 44
  • exemple.xlsx
    22 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicritères (3 criteres et +)

Bonjour nonoTT,

Un petit Tableau Croisé Dynamique semblerait assez adapté, dans ce cas ... mais on ne sait pas ce que tu veux, dans les cellules jaunes?? la somme par mois, Automate et "Analyte"?

Est-ce normal que les automates soient différents dans les 2 feuilles?
 

nonoTT

XLDnaute Junior
Re : Recherche multicritères (3 criteres et +)

Merci
Effectivement je suis allé un pêu vite.
Dans les cellules jaunes je souhaite rapatrier la valeur du Zscore afin de réaliser un suivi mensuel de la valeur (graphique).
Je met en pièce jointe le fichier modifié.
cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 28
  • exemple.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 41
  • exemple.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicritères (3 criteres et +)

Bonjour, coucou Modeste

Un petit exemple en PJ avec un TCD comme suggéré par Modeste.
A noter : tu n'as pas besoin de créer une colonne supplémentaire pour extraire le mois de tes dates, excel fait ça très bien :)
Dans le cas présent, en mettant les dates en champ de ligne et colonne puis clic droit/grouper, excel détectes la date et te propose de les grouper par jour, mois, trimestres, années... à ton gout.
Par défaut j'ai fait la moyenne des z-scores. S'il n'y a qu'un z score par mois, la moyenne te renverra cette valeur :)
tu peux choisir de représenter les données en les regroupant par analyte puis par automate ou l'inverse, il te suffit d'inverser les étiquettes dans le TCD
Plus d'infos sur les TCD :
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • zscores.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 40

nonoTT

XLDnaute Junior
Re : Recherche multicritères (3 criteres et +)

Merci Misange
Pourrais je utiliser la valeur du Z score pour réaliser des graphiques après : genru suivi du z score par mois ?
Cordialement

Eit : après vérification on peut.
 
Dernière édition:

Discussions similaires