Autres Différents tarifs émanants d'un tableau injectés dans différentes feuilles :-/

Aumcara

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bon dimanche à tous,

Je débute avec Excel et j'en découvre petit à petit les fonctions et en particulier les Macros .. je ne connais pas le VBA et donc ce n'est pas spécialement simple pour moi.

Voici ce qui m'amène...

Introduction:
Je voudrais créer un classeur qui me servira à faire des petits devis.
Je voudrais conserver soit ces devis dans le même classeur (c'est le plus simple je crois) soit les exporter en leur donnant un nom qui correspondrait à la date du jour allongé de l'heure et suivi du nom de la feuille du devis en question : exemple: 2019-05-25--14-17-Devis-1.xls, 2019-05-26--08-45-Client-1.xls, 2019-05-26--12-45-Paul.xls

Objectifs
Ce classeur dont un exemple est joint comprendra entre autres éléments pour m'aider à réaliser mes devis différentes feuilles de références, à savoir :

- une feuille avec mes tarifs pour le transport de toute la marchandise reprise dans mon devis (la Feuille Transport dans l'exemple joint)
- la feuille devis que j'utiliserai comme masque de saisie pour établir mes devis et la saisie des informations pour réaliser ceux-ci et qui va chercher dans ma feuille Transport le tarif correspondant au poids de l’ensemble des articles du devis.
- les éventuels autres devis établis ... comme expliqué ci-dessus.

Fonctionnement
- une fois le devis réalisé dans la feuille de saisie DEVIS de référence ... je voudrais avoir la possibilité de lancer une macro qui ...