Claudinedu13
XLDnaute Junior
Bonsoir,
Grâce à plusieurs d'entre vous , je progresse sur la construction de formulaires/codes mais je bloque sur un de ces codes.
Dans mon classeur de test sur ma feuil1 je clique sur une ligne/cellule de la liste des devis puis sur le bouton "Sélectionner une ligne/cellule puis cliquer ici pour remplir le devis" , ça va remplir dans le devis le numéro, le nom et les descriptions (qui peuvent comporter 1 à plusieurs lignes) , je bloque pour aligner la quantité et le prix unitaire en face de la dernière ligne de la description, je souhaite un affichage comme ci dessous.
Je vous remercie et j'espère que vous comprendrez ma demande ...
Grâce à plusieurs d'entre vous , je progresse sur la construction de formulaires/codes mais je bloque sur un de ces codes.
Dans mon classeur de test sur ma feuil1 je clique sur une ligne/cellule de la liste des devis puis sur le bouton "Sélectionner une ligne/cellule puis cliquer ici pour remplir le devis" , ça va remplir dans le devis le numéro, le nom et les descriptions (qui peuvent comporter 1 à plusieurs lignes) , je bloque pour aligner la quantité et le prix unitaire en face de la dernière ligne de la description, je souhaite un affichage comme ci dessous.
Je vous remercie et j'espère que vous comprendrez ma demande ...
VB:
Sub Selection_ligne()
Dim CC As Range
Set CC = Selection
If Not CC Is Nothing Then
With ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2")
Range("Zone_devis").ClearContents
Range("Zone_client").ClearContents
Sheets("Feuil2").Range("NumDevis").Value = Cells(CC.Row, 1).Value
Sheets("Feuil2").Range("NomClient").Value = Cells(CC.Row, 2).Value
Dim ws2 As Worksheet
Dim rng As Range
Dim cell As Range
Dim i As Long
Dim lines() As String
Dim line As Variant
'Cellule des quantités et P.U (4,5/7,8/10,11)
Set ws2 = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2")
Set rng = Union(Cells(CC.Row, 3), _
Cells(CC.Row, 6), _
Cells(CC.Row, 9))
i = 9
For Each cell In rng
If cell.Value <> "" Then
lines = Split(cell.Value, Chr(10))
For Each line In lines
ws2.Cells(i, "A").Value = line
i = i + 1
Next line