recherche formule excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pvaj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pvaj

Guest
salut a tous
Tous nouveau sur ce site,
je suis a la recherche d'une formule me permetant de récuperer la valeur d'une cellule dans un tableau journalier.la valeur de celle-ci peut changer plusieurs fois par jour ou ne pas changer pendant plusieurs jours(cellules vide)par le fait la valeur change de ligne(pas de colone),j'ai donc besoin de connaitre la valeur de la derniere cellule(pour info je doit garder l'historique de mon tableau).
Ci-joint modele de tableau
D'avance merci
cordialement
PVAJ
Fichiers attachés

Pièces jointes

Re : recherche formule excel 2003

Bonjour,

La formule que tu m'a adressé va me servir ulterieurement mais j'ai du mal m'expliquer.
En fait il faut que la derniere valeur entrée dans la journée apparaisse dans une seule et meme cellule(la nouvelle valeur remplace l'ancienne; EX:celulle choisie H2 la valeur du 12/02/2010 est 22000, H2 =22000 et le 13/02/2010 la valeur est 44000 H2 affichera donc 44000 et non plus 22000.
Ceci me servira a créer un graphique pour visualiser plus rapidement les quantitées restante de produit.

Merci encore de ton aide

Re : recherche formule excel 2003

Bonjour,

Tu t'es très bien expliqué, c'est sans doute ma réponse qui ne l'est pas.

Comme précisé sous la pièce jointe, j'ai voulu tester la formule proposée, mais comme je n'allais pas attendre plusieurs jours, le temps que la date d'aujourd'hui change, avant de te répondre, j'ai simulé ce test en mettant des dates dans une colonne annexe

Modifie la formule en H2 comme suit :
Code:
=RECHERCHE(9^9;DECALER(B$2;;;EQUIV(AUJOURDHUI();A2:A$15)))
et efface le reste des données dans les colonnes G et H, tu verras qu'elle fonctionne.
Modifie également les dates en colonne A (mois de juillet 2010)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
368
Réponses
7
Affichages
542
Réponses
2
Affichages