XL 2010 recherche et couleurs

bilbobiloba

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
Je souhaiterai changer de couleur une mosaïque sur excel. Peut on grâce à la recherche et l'option avoir une solution tel que / Par exemple je recherche toutes mes cellules peintes en plusieurs bleu et je les recolore en un bleu plus foncé. Effectivement j'ai choisi une couleur bleu pâle qui se rapproche trop de la couleur grise, de ce fait je n'arrive plus à différencier mes cellules.
j'essaie de joindre un fichier
merci à vous tous qui m'aider
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsx
    170.5 KB · Affichages: 54

bilbobiloba

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir à tous
Merci pour vos réponses et pour ton fichier Double zéro .C'est bien cela que je veux faire mais n'arrive pas à faire fonctionner ton vba. Lorsque j'appuie sur clic rien ne se passe.Est ce que mon vba ne s'active pas?
Suis je obliger de passer par un VBA ? N'y a t-il pas possibilités par la fonction recherche/remplacer? En fait j'aimerai pouvoir le refaire seul sur tous mes fichiers et pour cela je dois comprendre ta démarche .
A bientôt
 

bilbobiloba

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir
Je viens de voir que je n'avais pas vu tous vos fichiers. Je viens d'essayer celui de Lone-Wolf il marche bien mais il faut que j'essaie de l'adapter à tous mes fichiers. Je reviendrai vers vous après avoir analyser tout ça.
Merci à tous pour vos réponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa