Recherche en fonction de plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le titre n'est pas forcément explicite, je vais essayer de faire mieux dans mes explications :

J'ai un tableau comportant plusieurs colonnes (Date, Equipe, Opérateur, machine)
Je souhaite par formule retrouver le nombre d'opérateur différent par date et par équipe, j'ai mis en pièces jointes un fichier avec les explications.

Merci à ceux qui pourront m'aider

@ plus

Jacques

Pièces jointes

Re : Recherche en fonction de plusieurs critères

Bonjour le Forum,
Bonjour Jacques25,

Formule a tester en I3 et a étirée vers le bas :

=SOMMEPROD((Equipe=H3)*(date=G3))

Jocelyn

Oup's bonjour JC de lorient désolé pour la collision

Bonjour Jocelyn, JC de lorient,

Merci de vous être penché sur mon sujet, malheureusement, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, en fait, il peut y avoir 2 fois le même opérateur pour une même date et une même équipe et il ne faut donc le compter qu'une seule fois.
Je ne peux malheureusement pas joindre un autre fichier avec ce cas de figure il est bloqué par le serveur. Ce soir en rentrant je le ferai parvenir.

Merci

Jacques

Salut tout le monde

Le calcul du nb d'opérateur par jour et par équipe nécessite une colonne supplémentaire ( ou une grosse formule DECALER). Voici, je crois, un tableau qui répond à ton besoin.

je n'ai pas pu m'empêcher de te faire un TCD qui donne une bonne visibilité des équipes, machines etc ...

Cordialement

Pièces jointes

Salut Dugenou,

Merci, c'est ce qui me fallait, pourrais tu m'expliquer la formule :

=1/SOMMEPROD((date=C4)*(Equipe=D4)*(Opérateur=B4)*1)

Pour ce qui est du TCD je suis d'accord, mais dans mon application final, je n'arrives pas à obtenir tout ce que je veux.

@ plus

Jacques

Re tout le monde,

C'est ok j'ai compris, le fait de divider 1 par le nombre de fois que l'opérateur se trouve dans la colonne nous donne une somme pour l'opérateur = à 1.
C'est d'une évidence implaccable.

Merci encore @ plus

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436
Retour