recherche d'une valeur et renvoi d'un 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebek_2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebek_2000

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un tableau dans lequel j'ai un arrêt de bus (A, B, C) et à côté les lignes de bus qui passent par cet arrêt. Je souhaiterai produire un tableau synthétique ou en en-tête de colonne j'ai chacune des lignes de bus et en ligne les arrêts avec un 1 (ou un oui) si la ligne de bus passe par l'arrêt.

Ci-joint un document présentant mon problème. J'ai essayé du recherchev mais je n'ai pas réussi. ce n'est peut-être pas la bonne manière, donc merci de votre aide!!

Pièces jointes

Re : recherche d'une valeur et renvoi d'un 1

Oups !

J'avais pas du tout compris la demande 😛... Je pensais à une transposition structurelle définitive !! 😛

--> Du coup, je me suis laissé emporter et ai apporté une option supplémentaire (en me rappelant d'une astuce qui m'avait fortement plu lors de ma formation EXCEL/VBA avec M. BOISGONTIER).

Voir en PJ, onglet "RESULTAT" (Titre clin d'oeil à Marilyn Monroe dont nous avons fêté il y a peu de temps le 53ème anniversaire de sa mort).

--> Faites une sélection avec le curseur sur un arrêt ou une ligne...

@peluche !

Pièces jointes

Re : recherche d'une valeur et renvoi d'un 1

😀

Merci beaucoup Ralph, la réponse était simple et vous m'avez montré un truc superbe et pointu qui m'intéresse grandement. J'adore! Merci encore!

Je vais faire un autre post pour un autre problème sur ce fichier. Si tu veux y jeter un oeil, ça m'interesse. vraiment merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
342
Réponses
5
Affichages
340
Retour