Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche d'une suite de chiffre dans un tableau

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je rechercher une formule permettant de trouver une suite de numero dans un tableau.
Par exemple, Mes numéros de G1 à J1, combien de fois apparaissent-ils dans le tableau de A1 à D7
En l'occurence ici je devrai trouver le resultat de 2 (suite présente en ligne 1 et7)
Mais je sais faire pour un chiffre mais pas pour une suite.

Merci de votre aide (fichier en pj)

Bien à vous

cordialement
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    34 KB · Affichages: 15

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Souba,

Essayez avec la formule suivante :

Code:
=SOMME(SOMME((A1=G$1)*(B1=H$1)*(C1=I$1)*(D1=J$1));SOMME((A2=G$1)*(B2=H$1)*(C2=I$1)*(D2=J$1));SOMME((A3=G$1)*(B3=H$1)*(C3=I$1)*(D3=J$1));SOMME((A4=G$1)*(B4=H$1)*(C4=I$1)*(D4=J$1));SOMME((A5=G$1)*(B5=H$1)*(C5=I$1)*(D5=J$1));SOMME((A6=G$1)*(B6=H$1)*(C6=I$1)*(D6=J$1));SOMME((A7=G$1)*(B7=H$1)*(C7=I$1)*(D7=J$1)))

 

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour Njhub

Merci beaucoup pour cette formule.
Elle correspond a ma demande.
Maintenant, imaginons que j'ai environ 1200 lignes, y a t il un moyen qui 'méviterait de longues ecritures??

Merci à toi
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Souba,

C'est vrai qu'après ça devient monstrueux, suivant mes connaissances il faut passer par une colonne supplémentaire en E1, une formule à recopier vers le bas tant que nécessaire
Essayez avec la formule suivante :
Code:
=SIERREUR(SOMME((A1=G$1)*(B1=H$1)*(C1=I$1)*(D1=J$1))=1;"")
qui renvoit 1 quand toutes les correspondances sont trouvées dans la même ligne, et en F1 la formule suivante :
Code:
=SOMME(E:E)
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme,

je ne comprends pas votre formule, notamment les deux "-" précédents les conditions.
Pouvez vous détailler cette formule qui est très efficace ou m'orienter vers un tutoriel

Merci
 

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme,

Merci de ton message et de ta solution.
Cela fonctionne parfaitement.
J'ai d'autres questions mais je vais essayer de me débrouiller seul et si besoin de revenir vers vous.
Merci encore de votre aide
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…