Recherche d'une donnée dans un TDC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roni95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à trouver dans mon TDC, les clients qui n'ont acheté qu'un seul et même produit (par exemple des pommes et que des pommes, pas de poires ou de fraises aussi)

Savez-vous comment procéder?

Merci pour aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche d'une donnée dans un TDC

re

Il faut te placer dans une cellule de tes données, dans l'onglet accueil, bouton Mettre sous forme de tableau.
Donner un nom au tableau. Ajouter la formule.

Si le TCD existe, modifier sa source pour qu'il pointe sur le tableau et non la plage.

Plus d'infos sur les tableaux : Ce lien n'existe plus ou Ce lien n'existe plus ou Cathy Astuce : Tableau Excel

bonjour roni, le forum,

en ajoutant une colonne à ta base pour compter le nombre de fois où le client apparaît (on peut considérer qu'un client qui apparaît plus d'une fois a plusieurs produit).
En d2 : =NB.SI($A$2:$A$8;A2)

A tester

Bonjour Titiborregan5, j'ai testé avec ta formule mais cela ne fonctionne pas. Je pense avoir compris pourquoi car mes produits appartiennent à une gamme et j'ai mal formulé au début du coup, je voudrais avoir les clients qui n'ont commandé que cette GAMME en fait.

Bonjour,

par contre il manque des infos là...
tu parles de gamme, mais qui n'étaient pas présentes dans le 1er tableau...

Mais le principe est le même...
Tu considères qu'à partir du moment où client et gamme >1 tu ne les affiches pas... Faut juste rajouter une condition...
Si tu as Excel > 2003 (ce qui n'est pas mon cas), utilises nb.si.ens qui te permet de croiser plusieurs critères...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour