Bonjour,
J'ai 2 problèmes, le premier et simple : dans un tableau à deux entrés, je cherche a trouvé la valeur des entres pour une donnée du tableau connus (en gros A B C en colonnes, 1 2 3 en ligne, matrice de 1 à 9 dans le tableau, si je cherche 5, je veux qu'il me réponde (B;2)
Second problème beaucoup plus compliqué : la même chose mais avec 2 matrices :
Je cherche actuellement à désigner une poutre structurelle ( poutre en I ou en T). J'ai deux valeur requise dépendant de dimension : l'air de la section, et le "section modulus" en cm^3 (en gros, plus la valeur est élevé plus c'est solide)
Je considères l’épaisseur de chaque parti de la poutre comme étant fixe, les variables sont donc la hauteur du bras et la largeur de la base. J'ai donc un tableau à deux entrées et un choix multiples.
L'air minimum et le sections modulus minimum sont donnés. le résultats doit donnée la plus petit valeur pour la hauteur et la largeur tout en respectant les deux critère.
donc ce cas, le sections modulus requière de plus grand dimension que l'air. Une fois la plus petite valeur supérieur au SM requit trouvé, l'air est trouvé (--> en fonction de la hauteur et la largeur)
La, ça se complique : pour le même air, plusieurs sections modules sont possibles. Je souhaite donc trouvé le plus grand sections modulus pour l'air trouvé précédemment.
ensuite, je souhaite listé la hauteur et la largeur requise par la valeur trouvé.
Je vous joins un fichier excel, ce sera bien plus facile pour vous expliquer