Recherche d'un mot dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ripou37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ripou37

XLDnaute Junior
Bonsoir!

Je me permets de vous solliciter ô forumeurs d'exception 🙂

Voilà mon problème :
Je dois faire une recherche v classique pour renvoyer une donnée, jusque là, rien de bien extraordinaire ... mais ma difficulté c'est que la valeur cherchée ne se trouve pas seul dans une cellule, c'est à dire que cette valeur fait partie d'une liste.
Je m'explique : Je recherche le mot "CHIEN" dans une cellule contenant "CHIEN,CHAT" et ce postulat est obligatoire, --il ne s'agit pas là de séparer les 2 mots- puis combiner une recherche v classique après ...
Auriez-vous une solution ?

Merci
cordialement

Ripou37

Re : Recherche d'un mot dans une liste

Merci JB ...

Encore une question que j'ai essayé d'expliquer dans le fichier en PJ, encore merci pour les conseils, somme toute basiques pour la majorité d'entre vous mais qui me sont bien précieux me concernant !

A ta dispo si je ne suis pas clair
Ripou37

Pièces jointes

Bonsoir,

-Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question ni la finalité.
-Voir PJ pour réponse en formule
-Si on recherche l'existence de l'un des éléments de la chaîne xx,zz dans yy,xx,zz, il faut une fonction perso en VBA

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Oui, tu réponds à ma question en partie.
Mon problème est sans doute relativement simple, en fait on met "*"&xxxx&"*" pour signifier le CONTIENT mais si la valeur recherchée est égale à xxxx tout court (c'est à dire que la valeur n'est pas encadrée par d'autres alors, la formule ne fonctionne pas à moins de faire des si(esterreur() dans tous les sens et là j'imagine qu'il y a sans doute plus simple mais ça sort de mon champ de compétence ...
Si ce n'est pas indiscret, comment vous êtes vous formés sur excel ? via le travail ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
788
Retour