Microsoft 365 Cherche si une liste de mot est dans une phrase

danbibi

XLDnaute Junior
Bonjour !

Je souhaiterai si un des mots , d’une liste de mot , est dans une phrase. Exemple :

Liste à vérifier :
Je
Dan
Assiette
Tomates

Cellule à vérifier :
A. B
Je mange des tomates TRUE
Il mange une tomate. False
Dan mange. True
Il aime les carottes. False

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • 6..xlsx
    12.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Solution
Re,

Tout d'abord j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés, car power query travaille avec ces tableaux ou avec des plages de cellules nommées (Insertion/Tableau)

Le tableau de la liste des mots de la feuille 1 a été nommé 'Liste' par l' onglet création tableau (s'affiche lorsqu' un élément de tableau est selectionné.
Le table de la feuille 2 a été nommé 'Phrases' par le même procédé.

Pour voir les requêtes du classeur : Onglet 'Données' boutons 'Requêtes et connexions'
Dans le panneau de gauche qui s'ouvre, click-droit sur la requête 'Test_Phrase' puis 'Modifier', ce qui ouvre l'éditeur de requête.

Dans cet éditeur, à droite vous avez un panneau vous donnant les différentes étapes de la requête. En général, la première...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier joint une proposition par formule (feuille 2) mais uniquement pour les versions excel 365, 2021 :
=LET(
NCars;NBCAR([@Keyword]);
Mots;SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE([@Keyword];" ";REPT(" ";NCars));(SEQUENCE(;NCars-NBCAR(SUBSTITUE([@Keyword];" ";""))+1)-1)*NCars+1;NCars));
Criteres;NB.SI(Liste;Mots)>0;
SIERREUR(JOINDRE.TEXTE("; ";VRAI;FILTRE(Mots;Criteres));"")
)

Renvoie les mêmes valeurs que PQ.

cordialement
 

Pièces jointes

  • 6-02..xlsx
    34.4 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi