Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob2

Guest
bonsoir a tous,

je suis un debutant a la recherche de la formule magique
qui puisse reconnaitre un enregistrement sur 2 colonnes (voir plus...)
Genre une formule qui reconnaisse le nom, prenom et numero de secu d une personne pour pouvoir lui atribuer une valeur

------A-------B----------C---------------D
1---Claude---smith-----n°13541----formule attribue Homme
2---Claude---smith-----n°23498----formule attribue Femme

Sachant que j ai une liste en parallele avec ces renseignements. la formule s appuierait sur cette liste pour attribuer les sexs de ma nouvelle liste.

recherche V ne semble marché que pour une seule colonne.

Si qq un a une idée 😱
Thanks.

Pièces jointes

Re : recherche de valeur

Bonsoir,

Je ne suis pas sur de comprendre mais si tu as les numéros de sécu, c'est facile.
Ils ont tous la même longueur et commance soit par 1 pour les hommes et 2 pour les femmes.

Donc soit une colonne D avec ces numeros de secu, on peut ecrire :

=SI(GAUCHE(D2;1)="1";"M";"F")

XanorK

Re : recherche de valeur

Ok Xanork,
je sais pour le num de secu mais c est l exemple (mauvais je te l accorde) que j avais trouvé pour mon message. C claire que la ca simplifie la demarche...malheureusement c pas aussi simple dans ma liste.

Merci Samantha pour ta solution, elle fonctionne très bien.
dommage qu il n existe pas de formule directe

Thx et bon week end à vous 2 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…