Recherche de texte et report d'information

Jiji59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite matché une liste de client avec un prix et une liste de client avec une réf pour rapporter cette réf sur la liste client contenant le prix.

Quand j'essaye d'utilisé les fonctions recherche, recherchev et rechercheH, je n'y arrive pas car les deux listes nom pas la même composition au niveau des noms recherchés et je n'arrive pas à faire de recherche approximative avec ces fonctions.

Je laisse un fichier pour illustrer cela.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    10 KB · Affichages: 61
  • test.xls
    10 KB · Affichages: 73
  • test.xls
    10 KB · Affichages: 73

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de texte et report d'information

Bonjour,

Cela vient sans doute du fait que tes noms ne sont pas identiques : comme ceci cela devrait fonctionner.

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2&"*";Base!$A$2:$B$15;2;0));"absent";RECHERCHEV(A2&"*";Base!$A$2:$B$15;2;0))
 

Jiji59

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de texte et report d'information

Merci pour ta réponse,

je viens d'essayer ça me note absent mais il y a des clients dans les deux feuilles qui sont similaires et j'aimerais que ça affiche la référence concernée.

Ex : RIPOCHE ANDRE(800189) dans l'etat et RIPOCHE ANDREE dans la base, j'aimerais que ça affiche SSSC dans la ref de la feuille état.

Merci pour votre aide et vos réponses
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de texte et report d'information

Bonjour

Si tu veux rapprocher deux listes, il faut que la clé commune soit identique.
RIPOCHE ANDRE(800189) ce n'est pas la même chose que RIPOCHE ANDREE
Il faut donc que tu commences par transformer ta base en créant une nouvelle colonne avec des noms "épurés".
Dans ta feuille base on trouve des nombres entre parenthèses mais aussi des noms suivis d'un / et d'un nombre. Il faut commencer par nettoyer cela.
 

Jiji59

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de texte et report d'information

Bonjour,

le fichier que j'ai envoyé n'est qu'un exemple j'ai 55000 lignes à traiter, je ne peux pas toutes les épurer, je cherche une fonction qui puisse rechercher une similarité pas une exactitude .
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de texte et report d'information

Les fonctions comparant des données approchantes sont toujours complexes à mettre en oeuvre et cela d'autant plus quand il n'y a pas de règle dans la construction des noms.
Tu dis que tu ne peux pas épurer tes 55000 lignes.
Epurer 100 ou 50000 lignes c'est le même boulot.
Ce qui est essentiel c'est de savoir comment les noms peuvent être écrits dans ta base ; nom quivi d'un /, ou d'une ( ou ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso