Microsoft 365 Recherche de formule pour mise en forme conditionnelle si concordance

SCALZOTTO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à rassembler sur un même tableau sous réserve de correspondance les données d'un autre tableau.
Par exemple "je voudrai que lorsque le code INSEE du feuillet base est identique au code INSEE du feuillet complémentaire alors les données de la colonne D ligne 4 se recopie en bout de ligne (dans la colonne P ligne 4) par exemple...
Pourriez vous m'aider ?
 
Solution
Une proposition, à coller en T2, puis tirer vers le bas et vers la droite.

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($B2;'Données complémentaires'!$B$2:$AB$394;COLONNE(T$1)-COLONNE($T$1)+2;0);"")

Ou alors, pour faire plus joli, ceci (à simplifier avec LET) :
Code:
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV($B2;'Données complémentaires'!$B$2:$AB$394;COLONNE(T$1)-COLONNE($T$1)+2;0);"")="";"";RECHERCHEV($B2;'Données complémentaires'!$B$2:$AB$394;COLONNE(T$1)-COLONNE($T$1)+2;0))



ps : en A1, tu peux éventuellement remplacer ton texte par une formule dans ce genre :
=NBVAL(B:B)-1 & " communes"

SCALZOTTO

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
Je tente de reproduire la formule sur un autre feuillet, j'arrive pas à tout comprendre, je tente un effort, tu veux bien me dire si je suis dans le vrai ?
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV($B2;$'Données complémentaires'.$B$2:$AB$394;COLONNE(AA$1)-COLONNE($T$1)+2;0);"")="";"";RECHERCHEV($B11;$'Données complémentaires'.$B$2:$AB$394;COLONNE(AA$1)-COLONNE($T$1)+2;0))
Je recherche la valeur de la cellule B2 sur le feuillet "données complémentaire et sur la plage entre B2 et AB394. et après je comprends plus le sens des colonnes ?
Cela veut dire que lorsqu'il trouve la valeur correspondante sur la plage, il recopie la valeur de la colonne (+x) de l'endroit ou il a trouvé la correspondance ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, tu peux déjà supprimer le SI.
Et éventuellement supprimer le SIERREUR.

J'avais donné cette formule "donnant un résultat plus joli".
Mais j'avais aussi donné la formule "de base". Tu peux peut-être commencer avec celle-là, vu qu'elle est plus simple. 😉
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
COLONNE(AA$1)-COLONNE($T$1)+2

J'avais mis T$1-$T$1, (toujours de mémoire) pour que ça donne 0 pour la formule de la première colonne, 1 pour la formule de la deuxième colonne, etc.
Donc AA$1 ne me semble pas bon avec $T$1. Ou inversement.

Quant au +2 il servait à se décaler de 2 colonnes par rapport à la colonne de recherche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27