Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeddeur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zeddeur

Guest
Je suis débutant sur Excel jusqu'à aujourd’hui toute mes questions on trouvées réponse sur votre site j’espère que ça va continuer.
J’ai un problème qui me parait simple mais pour lequel je ne trouve pas de solution.
Dans un même dossier j’ai plusieurs fichier Excel dans les quels des références de pièces sont répertoriées.
J’aimerai trouver une solution pour que rapidement je puisse faire la recherche d’une référence dans tous les fichiers Excel présent dans ce dossier.
Aujourd’hui je suis obligé d’ouvrir chaque fichier un par un et de faire une recherche de la référence avec l’outil « édition » « rechercher »

Avez-vous une solution ?

Re : Recherche de fichier

Bonjour zeddeur, bienvenue sur XLD,

Voici une macro que vous pouvez copier dans un module (Alt+F11 puis menu Insertion-Module) d'un fichier.

Ce fichier doit être dans le même dossier que les fichiers où l'on fait la recherche.

Vous entrez la référence cherchée dans la cellule A1 et vous exécutez la macro (Alt+F8 ou par un bouton). Si vous voulez une autre cellule, modifiez la ligne en rouge de la macro.

Code:
Sub RechercheFichier()
Dim nomfich$, refer$, o As Boolean, Cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
nomfich = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.xls") '1er fichier du dossier
[COLOR="Red"]refer = Range("A1")[/COLOR] 'le texte recherché
While nomfich <> "" And refer <> ""
If nomfich <> ThisWorkbook.Name Then
  If IsError(Workbooks(nomfich).Name) Then 'si le fichier n'est pas déjà ouvert, on l'ouvre