Recherche de données dans une base

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ce qui m'amène :
j'ai une feuille nommée 'BASE' dans laquelle sont stockées un certain nombre d'informations :
- le jour
- le mois
- l'année
- le numéro de dossier
- etc etc

j'aimerais créer un masque qui permette de m'afficher dans une autre feuille l'ensemble des données en fonction de critères :
- toutes les données de la base de janvier par ex
- toutes les données de janvier et d'un numéro de dossier précis

A défaut de donneées existantes, un message m'avertirait

En espérant avoir été assez précis dans mes explications
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Steph71 et le forum,

Dans le fichier joint, il n'y a pas de masque mais une possibilité de choisir les critères de filtrage.

La base a 5 champs. Dans le cas où davantage sont nécessaires, la macro sera à revoir.
Les critères de choix doivent être saisis en colonne A de la feuille 'Criteres'.
Le choix des critères s'effectue en colonne B par une croix dans les cellules.
La colonne C récapitule les critères retenus.

Cordialement

Bernard [file name=FiltrageAutomatique_20050825095930.zip size=13805]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatique_20050825095930.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 25/08/2005 10:02
 

Pièces jointes

  • FiltrageAutomatique_20050825095930.zip
    13.5 KB · Affichages: 44
S

steph71

Guest
C'est exactement ce que je veux sauf malheureusement que mon nombre de critères est de 13

Comment adapter alors cette procèdure au fichier joint ? [file name=Filtre_20050825102103.zip size=48795]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre_20050825102103.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Filtre_20050825102103.zip
    47.7 KB · Affichages: 36

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Steph71,

Dans le fichier joint, la Base a 14 champs, comme dans la base de ton fichier 'Filtre' et j'ai mis des données quelconques.

J'ai crée dans la feuille Base 7 zones définies correspondant aux 7 premiers champs par le menu Insertion/ Nom puis définir et la formule qui permet de récupérer toutes les valeurs présentes dans le champs. Il n'y a plus qu'à achever les 7 autres ;)

Dans la feuille 'Criteres', j'ai mis des listes de validation dans les 7 premiers critères. A toi de continuer :eek: par le menu Données/Validation puis Autoriser Liste et mettre la source = Champsx correspondant aux zones définies.

La macro prend en compte les 14 critères.

Le choix des critères s'effectue directement à l'aide des listes déroulantes. Pour effacer les critères inutiles, il suffit de les effacer avec Suppr.



Cordialement

Bernard [file name=FiltrageAutomatiqueV2.zip size=15632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatiqueV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltrageAutomatiqueV2.zip
    15.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll