Recherche de données dans des feuilles différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

diabodojo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoins régulièrement de faire des récapitulatifs de données annuelles durant l'année et surtout en fin d'année pour pouvoir récapituler diverses informations de la consommation de téléphones portables dans le parc de ma boite.

Pour le moment je fait un fichier a par an contenant un feuille par mois contenant la liste complète des utilisateurs, leur tel, leur montant conso, forfait hors forfait ...

Je voudrais créer une feuille Synthèse qui reprendrai la liste des numéros de téléphones, insèrerais également le nom de l'utilisateur et ses conso, car dans toutes les feuilles les numéros ne sont pas forcément dans le même ordre, et les noms correspondants peuvent changer donc je voudrais me baser sur le dernier mois de l'année.

Je joins mon fichier telle qu'il est structuré pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche de données dans des feuilles différentes

Bonjour et bienvenu sur le forum Diabodojo,

Ne pouvant ouvrir ton fichier (ma version d'excel est antérieur à la tienne), j'ai reconstitué rapidement ce qui je pense doit ressembler à ton fichier.

Auquel j'ai rajouté sur l'onglet "Récap", la réponse à ta question. Je me suis permis de rajouter un point par rapport à ta demande :
le tableau liste tous les téléphones et tous les utilisateurs. Ainsi tu peux voir pour CHAQUE téléphone la consommation de CHAQUE utilisateur.

Il te suffit juste de scindé la colonne consommation en deux :
-> consommation inclus dans le forfait
-> consommation hors forfait

Mais le principe reste le même. Comme tu pourras voir, j'ai nommé les zones de cellules, permettant ainsi d'avoir une formule plus clair et facile à comprendre.

Bonne fin d'après midi

PS : comme tu as pu le voir, la solution a ton problème est la fonction SOMMEPROD()

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour