XL 2019 Sommaire et intégration de données provenant des feuilles

paulng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai repris à mon compte un fichier provenant du site (lien), je remercie Mayday et vgendron.

L'idée étant de créer un sommaire automatique en reprenant quelques informations provenant des feuilles du classeur.

J'aimerais bien pouvoir choisir dans la création du sommaire :

- du nombre de colonnes et d'informations que je choisis de mettre dans le sommaire
- que les informations soient reprises pour chaque ligne du sommaire (à la base cette option focntionnait, mais je crois bien que j'ai commis une erreur, et en reprnant le fichier original, cela ne fonctionne plus ...??)
Je maîtrise mal, pour le moment le langage VBA.

Si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement,
Paul
 

Pièces jointes

  • sommaire-aide.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 10

paulng

XLDnaute Nouveau
Bonjour @paulng ;), @vgendron ;),

Ma p'tite version.
  • Il n'y a plus de formule dans le sommaire.
  • il n'y a plus de bouton Sommaire. Le sommaire se met à jour à l'ouverture du classeur et quand on sélectionne la feuille "Sommaire".

Deux constantes dans le module11 :

Const lesColonnes = ""b4;b5;b6;b7;b8"
On y place les cellules à afficher dans les colonnes 2, 3, 4, ... du sommaire
Si on ne veut que trois champs (par exemple Date contrat; Audit annuel et Audit programmé) dans le sommaire, alors on indiquera pour la constante : Const lesColonnes = "b5;b7;b8"


Const PasLesFeuilles = "Sommaire;Outils;Fiche vierge"
Les feuilles à ignorer dans le sommaire

Les principales modifications sont dans module11.
On a rajouté quelques lignes de code dans le module de ThisWorlbook et de la feuille Sommaire.
Je vais regarder dès que j'ai le temps pour faire en sorte que la cellule "CRM" qui est un lien hypertexte à la base soit recopié avec le lien et je pourrai fermer ce fil.

Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé