Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de caractères dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abalny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abalny

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances !!!

Je voudrais faire une recherche de caractères dans une cellule.
Exemple :
Une 1ère cellule contient la chaine de caractères suivante : abc. Cette chaine de caractères est en fait la réponse attendue à un QCM, et qui correspond au choix des réponses a et b et c .
Une 2ème cellule contient la chaine de caractères correspondant à la réponse du candidat au QCM. Cette cellule peut donc contenir la chaine de caractères suivante : ad.

Comment réaliser (en VBA ou avec une fonction) une recherche pour vérifier qu'au moins un des caractères de la 2ème cellule n'est pas contenu dans la 1ère ?

Je vous joint un petit fichier qui explique ce que je voudrais réaliser.

Merci d'avance à tous !
Alain

Pièces jointes

Re : Recherche de caractères dans une cellule

Bonsoir le fil, abalny

en [E3] et à tirer vers le bas
Code:
=NON(ET(ESTERREUR(CHERCHE(GAUCHE(D3;1);C3));ESTERREUR((CHERCHE(DROITE(D3;1);C3)))))
VRAI => il y a un mauvais choix.

A plus

Re : Recherche de caractères dans une cellule

Bonsoir,

SUPER GENIAL et rapide !!!
Merci à BOISGONTIER et SOENDA. Les deux solutions fonctionnent très bien !!!
Je vais pouvoir fignoler mon QCM et indiquer au candidat que sa réponse n'est pas fausse mais est incomplète !!!!!!!!!!!

A+
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…