Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche chronologique d'information de doublons

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le moyen de faire apparaitre dans un tableau les informations provenant d'une base dans lequel il y a des doublons mais je souhaite souhaite faire apparaitre la dernière infos

Je m'explique si l'information CAR (Onglet HD colonne B ou colonne F onglet Reporting) apparait 2 fois (ou plus) dans l'onglet reporting (a des dates et heure différentes colonne T et U...) je souhaite avoir la dernière en date.

Je joins un fichier pour etre plus clair.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    221.2 KB · Affichages: 77
  • Classeur2.xlsx
    221.2 KB · Affichages: 75
  • Classeur2.xlsx
    221.2 KB · Affichages: 75

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

Hello Squoltahthx94 (pas facile à écrire )

Essaye avec la macro suivante :


Sub recup()

Dim i As Long
Dim x As Long

Dim last As Long
last = Sheets("HD").Range("b15000").End(xlUp).Row + 1

Dim lastReporting As Long
lastReporting = Sheets("Reporting des interventions 120").Range("f15000").End(xlUp).Row + 1


For i = 1 To last

For x = lastReporting To 2 Step -1

If Sheets("Reporting des interventions 120").Cells(x, 6).Value = Sheets("HD").Cells(i, 2).Value Then
Sheets("HD").Cells(i, 13).Value = Sheets("reporting des interventions 120").Cells(x, 20).Value
Sheets("HD").Cells(i, 14).Value = Sheets("reporting des interventions 120").Cells(x, 21).Value

Exit For
End If

Next

Next



End Sub
 

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

ça ne fonctionne pas j'essaye de l'intégrer à un bouton mais il n'y a aucun classement qui ce fait.. c'est bien une macro à déclencher ou bien je l'intègre sur le click d'un bouton??
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

Effectivement, il faut créer un bouton et affecter la macro en question à ce bouton avant d'appuyer dessus (ou faire Alt + F8 et sélectionner directement la macro). Est-ce que tu as passé cette étape ?
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

Je te joins ici le fichier que j'ai chez moi, la macro fonctionne bien, tu peux essayer de supprimer les colonnes M et N et de relancer la macro pour voir
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur12.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur12.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 76

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

Bonjour,

Désolé mais je ne vous ai pas remercier pour hier mais c'est super sympa à vous 2; une derniere demande dans la colonne BT de l'onglet HD je souhaiterais faire apparaitre non pas l'heure ou la date mais le n° de BT de la colonne H de l'onglet 'reporting des intervention 120' correpondant au dernier chronologiquement de l'inter Car se trouvant dans l'onglet HD.

J'espère être assez clair.

Merci d'avance
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche chronologique d'information de doublons

Hello,

Si tu as utilisé ma macro, il faudra juste changer cette ligne :

Sheets("HD").Cells(i, 13).Value = Sheets("reporting des interventions 120").Cells(x, 20).Value

Pour cette ligne :

Sheets("HD").Cells(i, 13).Value = Sheets("reporting des interventions 120").Cells(x, 8).Value
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
266
Réponses
2
Affichages
252
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…