Recherche cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yohan05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yohan05

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

pouvez-vous m'éclairer sur le code vba qui permet de :

Rechercher la première cellule vide de la colonne B2 dans l'onglet (feuill3) et copier directement
y = Sheets("Commande").Range("G4").Value

Est-ce qu'il faut partir d'une boucle ou alors est-ce un code de recherche?

Merci de votre aide, je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre?😕

Re : Recherche cellule vide

Bonjour Yohan, Pierrot, bonjour le forum,

Je crois que Pierrot à oublié l'Offset :
Code:
Sheets("Feuil3").Range("B1").End(xlDown)[COLOR=red].Offset(1,0)[/COLOR].Value = Sheets("Commande").Range("G4").Value
On peut aussi partir d'en bas, au cas où il y aurait des "trous" dans la colonne :
Code:
Sheets("Feuil3").Range("B65536").End(xlUp[COLOR=black]).Offset(1,0).Value =[/COLOR] Sheets("Commande").Range("G4").Value

Bonjour Pierrot,

c'est presque ca en fait, je suis dans un classeur et je veux copier 3 cellules dans un autre à partir de la dernière cellule vide de la colonne B
Donc je défini les 3 cellules y, x et z
Par ex : y = Sheets("Commande").Range("G4").Value

ensuite par le code macro, j'ouvre le classeur de destination ( je sélectionne la bonne feuille) et ensuite je suis bloquer je ne sais pas si je dois partir sur une boucle ou alors sur une recherche?

J'ai essayé ton code et je me retrouve dans la colonne B et dans la cellule vide mais seulement il ne copie pas y??

Merci pout ton aide...

Bonjour le fil, bonjour le forum

pas clair Yohan ! Si les trois cellules se suivent tu copies directement la plage G4:G6 dans la première ligne vide rencontrée en colonne B.
Sinon il faut faire un par un... la première dans la première ligne vide rencontrée de la colonne B, luis la seconde dans la premìere logne vide rencontrée de la colonne C. etc...

En fait les 3 cellules vont toujours ensemble, on peut dire aussi plage B2😀2

C'est donc pour que j'ai défini les 3 variables x,y et z

c'est vrai ce n'est peut être pas la meilleure solution...

Je suis débutant aussi mais merci pour la réflexion.

Re,

en adaptant légèrement le code de Robert donné plus haut :

Code:
Sheets("Feuil3").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3).Value = Sheets("Commande").Range("G4:G6").Value

copie les valeurs des 3 cellules directement...

Edition : oublié le "resize"....

Dernière édition:

Je pensais partir en définissant y,x et z car ces données sont dans un autre classeur ( celui duquel la macro est lancée)

Le but est bien de copier ces données dans la colonne B,C et D d'un autre classeur.

Je vais réfléchir à tout ça et demain je posterai les fichier pour être plus compréhensible.

Merci à vous,

Re,

Aarf, on devrait toujours tester, essaye ainsi, en faisant précéder les "sheets" par les noms des classeurs(Workbooks("classeurX.xls").)

Code:
Sheets("Feuil3").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3).Value = Application.Transpose(Sheets("Commande").Range("G4:G6").Value)

Bonjour,

J'ai essayé ces solutions mais ca ne fonctionne pas en fait il sélectionne le bon emplcement mais il n'y a pas de copie de cellule voici le code (pour être plus clair) :

Sub envoyer_Click()
Dim y As String, x As String

x = Sheets("Commande").Range("B4").Value

z = Sheets("Commande").Range("D4").Value

Workbooks.Open Filename:="H:\GESTION DE PRODUCTION\Analyse du système.xls", UpdateLinks:=0
Sheets("Informations").Select

Sheets("Informations").Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = x

End Sub

J'ai essayé également à la place de x les solutions proposées...

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai essayé ces solutions mais ca ne fonctionne pas en fait il sélectionne le bon emplcement mais il n'y a pas de copie de cellule voici le code (pour être plus clair) :

Sub envoyer_Click()
Dim y As String, x As String

x = Sheets("Commande").Range("B4").Value

z = Sheets("Commande").Range("D4").Value

Workbooks.Open Filename:="H:\GESTION DE PRODUCTION\Analyse du système.xls", UpdateLinks:=0
Sheets("Informations").Select

Sheets("Informations").Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = x

End Sub

J'ai essayé également à la place de x les solutions proposées...

Merci de votre aide

En fait, sans le Offset(1,0) cela fonctionne mais seulement il ne sélectionne pas la première cellule vide dans la colonne B

Re

dans le module 1, dans procédure "envoyer_Click", modifie les 2 lignes de code ci dessous comme suit, semble fonctionner chez moi... :

Code:
  Sheets("Informations").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = x
  Sheets("Informations").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = y

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour