recherche avec userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

reinruof77

XLDnaute Occasionnel
bonjour tous
voila je voudrais faire une recherche comme une rechercheV a l'aide d'un userform qui souvrirai a l'ouverture du classeur soit par N° fournisseur soit par son nom et que l'orsque le nom ou le n° est trouver indiquer via un message ce qu'il y as en D.
mais je ne sait pas comment faire..😕

Pourriez vous maidez svp .
Je vous joint ce que j'ai deja faitmerci

Re : recherche avec userform

Bonjour reinruof77, jp14,

Ci-joint une base de départ, à arranger "à ta sauce".
Tu tapes la 1ère lettre dans la liste déroulante, et la liste affiche les noms de la feuille correspondante. Si tu continues à frapper des lettres, les noms s'affichent au fur et à mesure.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

merci c'est super mais comment faire pour faire resortir ce que j'ai en collonne D
car j'ai en A les N° fournisseur en B rien en C le nom et en D si c'est classer en boite ou autre.
le but est que je sache en tapant soit le nom soit le N° si c'est en boite ou autre.

merci beaucoup de votre aide.
ps je suis un peux novice en vba.

Bonjour reinruof77,

J'ai repris ton fichier selon ta demande, et il me semble répondre à ton attente.
J'ai supprimé les 4 dernières feuilles car la compression ZIP dépassait le volume maxi requis sur ce site.
Le code du bouton valider est à modifier en fonction de tes besoins : pour l'instant, il affiche un message de vérification, stipulant le nom de la feuille trouvée ainsi que les données du fournisseur sélectionné.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
500
Retour